Nice-Matin (Cannes)

Un chèque de   euros pour les orphelins des sapeurs-pompiers

- R. K.

Dernièreme­nt, s’est tenue une belle cérémonie au centre d’incendie et de secours du Tignet. La remise d’un chèque de 5 000 euros pour les orphelins des sapeurs-pompiers par les organisate­urs du trail de Peygros.

Une manifestat­ion sportive qui avait réuni près de 600 coureurs et marcheurs le 9 février dernier.

« L’amicale des sapeurs-pompiers de Peymeinade et du Tignet souhaitait dégager un bénéfice de 5 000 euros pour les orphelins des sapeurspom­piers », résume Ivan Cattelino qui, avec Mathieu Bartoli, a alors pris les choses en main.

« Les mairies du Tignet et d’Auribeau ont facilité l’accès aux pistes, tout comme celle de Peymeinade qui a également fourni beaucoup de matériels et mis à dispositio­n l’école Saint-Exupéry. Aux bénévoles des pompiers et des associatio­ns locales, on doit une grande partie de cette réussite, tout comme au Service Départemen­tal d’Incendie et de Secours des AlpesMarit­imes, commandé par le contrôleur général René Dies, qui a mis à dispositio­n tous les moyens nécessaire­s », précisent les organisate­urs.

 orphelins de pompiers dans le 

Le chèque de 5 000 euros a été remis par le président de l’amicale Christian Zédet et le chef de centre de Peymeinade et du Tignet, le capitaine Jacques-Edouard Delobette au président de l’union départemen­tale des sapeurs-pompiers des AlpesMarit­imes (UDSP 06) et au lieutenant Pierre Binaud. À noter que c’est l’UDSP 06 qui prend en charge les 37 orphelins des sapeurs-pompiers que compte notre départemen­t.

« On donne rendez-vous à tous, le dimanche 14 février 2021 au profit des orphelins des sapeurs pompiers pour venir courir en amoureux ou venir pourquoi pas trouver l'amour de sa vie, au détour d'un mimosa. Et peut-être que le parrain de cette première édition, Luca Papi, pourra encore y participer » glissent Mathieu et Ivan.

 ?? DR ?? La remise du chèque de   euros par les organisate­urs du trail de Peygros.
DR La remise du chèque de   euros par les organisate­urs du trail de Peygros.

Newspapers in French

Newspapers from France