Nice-Matin (Cannes)

Le conseil municipal réinstalle maire sortant

- S. CHARLES STÉPHANIE CHARLES

Richard Thiery a été réélu maire de Courmes dimanche dernier à  heures dans la salle polyvalent­e.

Ses adjoints, au nombre de trois, sont :

er, Michael Humbert délégué à l’environnem­ent et au cadre de vie ; e, Danielle Boeri déléguée aux finances et e, JeanPierre Isnard au plateau Saint Barnabé.

Les autres membres élus du conseil sont : Barbara Bertacchin­i, Olivier Camerano, Brigitte Fillot, Evelyne Passavin, Bruno Rouganne, Christophe Schneider, Laurent Stacul.

C’est dans un lieu adapté aux exigences sanitaires du moment, la grande salle de la Bigarade, aérée et haute de plafond, à Pont du Loup, que s’est déroulée samedi dernier à 10 h l’élection du maire et de ses adjoints comme une simple formalité administra­tive.

C’est que la mise en place du conseil municipal fait suite en toute logique à la délibérati­on extraordin­aire du 19 mars qui s’était tenue à huis clos, mais dans un délai « hors norme », c’est-à-dire sans respecter stricto sensu les trois jours francs requis.

Prochain conseil fin juillet

Depuis, le préfet ayant demandé le retrait des délibérati­ons prises ce jour-là, le conseil a donc repris dans les règles, ce qui avait été prédéfini et a ainsi élu à l’unanimité Eric Mele, maire de Gourdon ainsi que Claude Berra, 1re adjointe aux finances, Frederik

Vennink, 2e adjoint à la mission du Pont du Loup et Jean-Bernard Champeaux 3e adjoint pour le village.

Les élus, parmi lesquels on compte également dorénavant Emmanuel Boissier, Julien Horent, Laury Hugonin, Christiane Laillet, Pierre Millo, Julien Negro et Pascal Remusan (pompier d’astreinte, excusé ce jour-là), se sont réunis autour des tables installées en carré, mais distanciés les uns des autres.

Après que la date de fin juillet a été retenue pour se réunir à nouveau afin de voter le budget, définir les différente­s commission­s et organiser une visite de chantier de la future école (sujet que Nice-Matin développer­a dans une prochaine édition), la séance a été levée vers 11 h 30 non sans avoir abordé les questions relatives aux eaux du Foulon, à la nouvelle école et à l’ancienne voie de chemin de fer.

 ?? (Photo P. Gamba) ??
(Photo P. Gamba)

Newspapers in French

Newspapers from France