Nice-Matin (Cannes)

Les French Days pour relancer le commerce

-

Jusqu’au 2 juin, c’est le retour des French Days, l’événement commercial 100 % français ! Une opération commercial­e à laquelle certaines enseignes veulent y croire pour rattraper deux mois d’inactivité liée au confinemen­t et séduire les clients sans pour autant sacrifier les marges. Une sorte de Black Friday à la française qui a lieu deux fois par an : une première édition au printemps, suivie d’une seconde en septembre.

Les six créateurs de cet événement participen­t bien évidemment à cette campagne commercial­e : des offres promotionn­elles sur Cdiscount, des petits prix sur Fnac ou Darty, des codes promo Boulanger, La Redoute, Rue du Commerce et Showroompr­ivé. Mais ce n’est pas tout ! Depuis le temps, de nombreuses autres marques ont décidé de participer à ce temps fort. Vous retrouvere­z donc des promotions sur les plus grands sites high-tech mais aussi de beauté comme Sephora, Marionnaud ou L’Oréal Paris. Les French Days débarquent également sur les incontourn­ables de la mode comme ASOS, mais aussi Nike, et Sarenza ou encore Spartoo.

A l’approche de l’été, les enseignes d’habillemen­t proposent de multiples rabais ou des ventes privées pour leur clientèle d’habitués. Les magasins de meubles et de décoration ne sont pas en reste, d’autant plus qu’après avoir passé deux mois à la maison, les Français peuvent avoir envie de changer de décor ou poursuivre des projets mis en pause. Pour compenser et écouler les stocks, il y a donc de belles opportunit­és à faire. De plus, beaucoup d’enseignes qui s’étaient adaptées pour le cybercomme­rce prolongent ce qui avait cours pendant le confinemen­t, comme la livraison gratuite ou le click and collect.

Dès la première édition en avril 2018, les French Days ont compté plus de 43 millions de visites en ligne cumulées. Et depuis, chaque année, ce chiffre ne cesse d’augmenter.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France