Nice-Matin (Cannes)

Jérôme Doyet (Sharks d’Antibes) : « Pas de visibilité »

-

Arrivé au micro de l’AzurArena en septembre dernier à la place de l’emblématiq­ue speaker Dominique Boutet, Jérôme Doyet est le cadet de la bande. A 28 ans, le natif de Cannes n’a pas pu aller au bout de sa première saison avec les Sharks d’Antibes et subit la situation depuis plusieurs mois maintenant.

Speaker, mais pas que

« Je fais de l’animation depuis dix ans. A la base, c’était plutôt un job étudiant. J’ai eu mon diplôme en 2015, j’ai travaillé sur l’Euro 2016 et je suis parti en Irlande. Au quotidien, je travaille dans l’événementi­el : séminaires, soirées de gala, “team building”... Je suis amené à prendre régulièrem­ent la parole. Speaker ? J’ai commencé avec les filles du Racing Club de Cannes entre 2016 et 2018 et je suis aux Sharks depuis le début de cette saison, mais ce n’est que 10 % de mon activité. »

La gestion du confinemen­t

« C’est un arrêt forcé donc ce n’est jamais agréable. J’essaie de travailler mon élocution à la maison, mais ce qu’on aime, c’est l’adrénaline et le contact avec les fans. C’est ça qui nous manque. L’intégralit­é de mon activité profession­nelle repose sur de l’événementi­el ou du rassemblem­ent, je suis à l’arrêt depuis deux-trois mois maintenant... »

La reprise

« On n’a pas vraiment de visibilité sur la reprise. On espère reprendre début septembre mais c’est encore un peu flou pour en être certain. Tous les moyens sont mis en oeuvre pour reprendre dès que possible, on est obligé de s’adapter à ce qu’il se passe. On essaie de trouver des idées d’activités mais ça reste compliqué. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France