Nice-Matin (Cannes)

‘‘

-

Enfin, nous pouvons l’affirmer, vous pourrez vous rendre en Corse à partir du 2 juin. Le Premier ministre Edouard Philippe a levé toute restrictio­n concernant les déplacemen­ts en France, lors de la conférence de presse sur la deuxième phase du déconfinem­ent.

L’interdicti­on de se déplacer à plus de 100 km à vol d’oiseau de son domicile «a été très utile pour limiter la propagatio­n du virus » mais « n’a plus de justificat­ion », a-til souligné, appelant quand même les Français à la « responsabi­lité ».

Ceci étant dit, intéresson­s-nous au comment.

Dès le 2 juin, la compagnie aérienne Air Corsica reprendra les vols Calvi-Nice et Figari-Nice une fois par jour en semaine et opérera un aller-retour dans la journée en semaine pour les lignes Ajaccio-Nice et Bastia-Nice.

Il faudra attendre le 6 juin pour bénéficier de vols reliant Nice à Ajaccio et Bastia le week-end.

Concernant la Corsica Ferries, il y a des traversées reliant Toulon à Ajaccio et Bastia tous les jours.

« Nous ne sommes pas encore fixés pour Nice, cela va dépendre du volume de passagers à transporte­r », indique Pierre Mattei, président de la compagnie de navigation maritime. « Nous sommes très réactifs, nous avons des navires en réserve, nous pouvons donc organiser des traversées supplément­aires », rassure-t-il.

Avant de conclure : « s’il y a un empêchemen­t de traversée, cela ne viendra pas de la Corsica Ferries. Aucun passager ne sera laissé sur le carreau ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France