Nice-Matin (Cannes)

Une « Fête des terrasses » décrétée partout pour le

- L. A.

Seule annonce réellement nouvelle du grand raout touristiqu­e d’hier, la « Fête des terrasses ».

L’idée du concept ? Organiser le

er juillet à travers tout le territoire de la Région Sud un grand moment de partage. Mais pas autour de n’importe quel breuvage, comme l’a précisé le président Muselier.

« Même si nous nous trouvons encore très contraints concernant les distanciat­ions sociales, nous avons décidé cette semaine de lancer cet événement pour retrouver cette dose de conviviali­té qui manquait tant. L’idée est de l’organiser en partenaria­t avec les Rosés du Sud, industrie, comme vous le savez, très durement touchée ces derniers mois (lire nos éditions de jeudi) ».

Si l’opération rencontre le succès escompté, Renaud Muselier a promis qu’elle sera reconduite d’année en année chaque er juillet, façon Fête de la musique.

Annulation­s prématurée­s des festivals d’été ?

Ce qui amène à se poser la question de savoir si les décisions d’annulation en chaîne des festivals de l’été n’ont pas été prises trop tôt étant donné l’évolution favorable de la pandémie ? « Nous avons émis des avis. Des décisions ont été prises, je n’ai pas de jugement à porter », s’est retranché Renaud Muselier, tout en rappelant qu’il maintient les aides au secteur culturel, dont les quelque  festivals de la région qui, pour l’essentiel, garderont enceintes muettes cet été.

 ??  ?? « Répétition » de la Fête des terrasses, hier, sur la plage de Mooréa.
« Répétition » de la Fête des terrasses, hier, sur la plage de Mooréa.

Newspapers in French

Newspapers from France