Nice-Matin (Cannes)

Cannes : des inspecteur­s de salubrité pour aider les profession­nels de la restaurati­on

- M.L.M.

Un petit guide papier et un service municipal temporaire. Pour épauler les profession­nels cannois dans cette réouvertur­e entre masques, gel hydroalcoo­lique et mesures sanitaires obligatoir­es qui peuvent paraître autant de casse-tête, la Ville de Cannes a créé un service d’accompagne­ment composé de quatre inspecteur­s de salubrité. La vocation de ces agents, qui dépendent de la direction communale hygiène et santé, est de faciliter la mise en conformité des hôtels, restaurant­s, bars, et autres lieux recevant du public. Même démarche avec le lancement du petit « Guide des bonnes pratiques d’hygiène à destinatio­n des restaurant­s ». Édité par la ville de Cannes, il délivre des conseils pour gérer les personnels, fournisseu­rs et clients et les lieux dans le respect des mesures sanitaires.

Pour David Lisnard, il s’agit d’offrir les garanties sanitaires aux visiteurs, mais aussi de relancer l’économie à l’arrêt, résumait-il hier à l’occasion d’une autre opération cannoise lancée dans le cadre du déconfinem­ent : la désinfecti­on des plages publiques et privées qui rouvriront à partir du  juin.

Rens. : 04.97.06.49.20.

 ??  ?? Les quatre inspecteur­s de salubrité ont tombé le masque le temps de la photo. Ici avec les deux responsabl­es du service hygiène de la ville de Cannes (à gauche). (Ph. D. M.)
Les quatre inspecteur­s de salubrité ont tombé le masque le temps de la photo. Ici avec les deux responsabl­es du service hygiène de la ville de Cannes (à gauche). (Ph. D. M.)

Newspapers in French

Newspapers from France