Nice-Matin (Cannes)

Saint- Laurent :«Ilsontétél­àlors de la crise, soyez là pour la reprise»

- ALICE DAVID

Les « héros » ce sont les bouchers, quincailli­ers, pharmacien­s au coin de votre rue. C’est eux que la Ville de Saint-Laurent-du-Var a souhaité remercier et mettre en avant dans sa nouvelle campagne publicitai­re. « On a tous un rôle à jouer et on le joue ensemble » ,aconfié, jeudi matin, Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var.

Le concept est simple : afficher le visage des travailleu­rs laurentins sur les panneaux publicitai­res et les réseaux sociaux. «Cequi rend cette campagne belle : c’est l’anonymat. Ce sont ces anonymes qui sont généreux depuis deux mois », a insisté l’édile.

«On a travaillé différemme­nt»

Alors que l’activité reprend crescendo, l’objectif est de « sauver les commerces de proximité. Le message de cette initiative, c’est aussi “ils ont été là pendant la crise, soyez là pour la reprise” », a ajouté Brigitte Lizée-Juan, adjointe à l’emploi de la Ville. A ses côtés : Thierry

Téboul, président de la Fédération des acteurs économique­s laurentins et Jean-Pierre Galvez, président de la chambre des métiers et de l’artisanat du départemen­t. Ce dernier commence à tirer les conclusion­s de la crise sanitaire : « Ce qui est sûr c’est que les Français ont redécouver­t l’économie de proximité et les circuits courts. » Étaient présents également, les premiers concernés par cette campagne. Le directeur général de la clinique ArnaultTza­nck, Michel Salvadori, la fleuriste Cynthia Priolo(1), la couturière Sadan Traoré(2) et le restaurate­ur Georges Hartmann(3). «On s’est renouvelé avec la livraison, on a travaillé différemme­nt et cette nouvelle méthode nous a permis de vivre l’après », a partagé Cynthia Priolo. Georges Hartmann, lui, a ouvert son établissem­ent le 15 février. Via les réseaux sociaux, l’homme a pu se créer sa clientèle pendant le confinemen­t grâce à la vente à emporter.

Quant au futur, « ça va être compliqué », a-t-il avoué. Pour aider davantage les secteurs les plus touchés, Joseph Segura proposera « lors du prochain conseil municipal, des délibérati­ons sur l’exonératio­n des taxes. » (1) L’Atelier Fleuriste, 40 boulevard Jean Ossola. (2) Sadan Traoré Créations, 41 Avenue des Pignatière­s. (3) Le Farci en Bouche, 90 quai la Pérouse.

 ?? (Photo A.D) ?? Une troisième campagne de communicat­ion aura lieu lors de la réouvertur­e des bars, restaurant­s, hôtels afin de soutenir ce secteur, particuliè­rement touché.
(Photo A.D) Une troisième campagne de communicat­ion aura lieu lors de la réouvertur­e des bars, restaurant­s, hôtels afin de soutenir ce secteur, particuliè­rement touché.

Newspapers in French

Newspapers from France