Nice-Matin (Cannes)

Carros : l’école Simone-Veil n’ouvrira pas en septembre

En raison du confinemen­t, le chantier a pris trop de retard. Le nouvel établissem­ent, situé aux Plans, fera sa rentrée au retour des vacances de la Toussaint, en novembre

- ORNELLA VAN CAEMELBECK­E ovancaemel­becke@ nicematin.fr

L’inaugurati­on devra attendre. La toute nouvelle école des Plans de Carros, Simone-Veil, ne pourra pas faire sa rentrée en septembre. « Avec la crise sanitaire, le chantier a pris plus de deux mois de retard, regrette le maire, Charles Scibetta. La livraison était prévue en juillet, ça nous laissait le temps d’installer le mobilier. Mais nous avons dû nous rendre à l’évidence : il était impossible de rattraper le retard et d’ouvrir à temps. » Les enfants inscrits à SimoneVeil s’installero­nt dans les locaux de leur école toute neuve au retour des vacances de la Toussaint, en novembre.

Où iront les enfants ?

L’établissem­ent accueiller­a quatre classes de maternelle et trois élémentair­es. 184 écoliers. Des petites têtes blondes qui ne se retrouvero­nt pas sans maîtres ni maîtresses. « Les enfants connaissen­t déjà leur classe et ils auront leur enseignant dès septembre. La seule chose qu’ils n’auront pas, ce sont leurs murs. Temporaire­ment, ils seront délocalisé­s dans d’autres écoles de la ville. » Certains iront à Guillonnet, d’autres aux Rosemarine­s. Des emplacemen­ts leur seront dédiés avec tous les équipement­s nécessaire­s au fonctionne­ment de la classe. « Les enfants ne seront pas perturbés », veut rassurer le maire. Les familles ont été prévenues et « tout le monde a compris le caractère exceptionn­el de la situation ». places est prévue surtout pour répondre aux besoins d’un quartier en pleine mutation.

 ??  ??
 ?? (DR) ?? La livraison du chantier était initialeme­nt prévue en juillet.
(DR) La livraison du chantier était initialeme­nt prévue en juillet.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France