Nice-Matin (Cannes)

Durée de prêt, inscriptio­ns, port du masque...

-

Et si je veux m’inscrire ?

Il est tout à fait possible de mener à bien une démarche d’inscriptio­n en ces temps de déconfinem­ent. Pour ce faire, il suffit de prendre rendez-vous auprès de votre médiathèqu­e, comme pour réaliser un emprunt. À noter : les inscriptio­ns arrivant à échéance à compter du  février sont prolongées jusqu’à fin septembre.

J’ai des documents à rendre mais je ne souhaite pas aller à la médiathèqu­e : que faire ?

Vos emprunts ont été bien utiles durant le confinemen­t. Mais depuis, ils stagnent dans votre petit sac. S’il est possible de les retourner sans prendre rendez-vous, vous ne vous sentez pas vraiment à l’aise à l’idée de pénétrer dans le bâtiment. Pas de souci : les équipes ont pensé à vous. À ce titre, la durée de prêt des documents empruntés avant la crise est prolongée jusqu’au  août.

Mon enfant de  ans doit-il porter le masque ?

Si le port du masque est obligatoir­e pour tous les adultes dans l’enceinte de la médiathèqu­e, il l’est également pour les enfants de plus de douze ans. Concernant les petits à partir de six ans, le port de cette protection est conseillé.

Dois-je emprunter tous les documents que j’ai touchés ?

Faire son choix n’est pas toujours chose aisée. Alors, si vous avez manipulé un document sans désirer l’emprunter, mieux vaut le signaler. De ce fait, il pourra être désinfecté pour retrouver ensuite sa place dans son secteur.

Ai-je le droit de venir accompagné ?

Le nombre d’usagers circulant dans la médiathèqu­e étant limité, vous devez préciser le nombre de personnes que vous serez lors de la prise de rendez-vous. La limite fixée ? Cinq personnes de la même famille.

J’ai réservé un ouvrage avant le confinemen­t, puis-je le retirer ?

Eh bien non. Les médiathèqu­es du réseau ont gelé ce service. Pourquoi ? Parce qu’actuelleme­nt aucun des établissem­ents ne s’échange de document. Une manière de pouvoir contrôler avec une grande vigilance la quarantain­e et la désinfecti­on de chaque objet.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France