Nice-Matin (Cannes)

Stars 80, le concert sur TF1

Qu’est-ce qu’on regarde ? à la télé aujourd’hui

- CH. H.

C’est le programme inavouable que tout le monde dira après coup avoir regardé « parce que j’ai zappé et que je suis tombé dessus. Alors une fois dans l’ambiance...»

Et bien moi j’avoue, les années 80 ça me botte. Bon ok, ces années-là, c’était mes années « boum » à moi et l’ado que j’étais adorait se déhancher sur le Born to be alive de Patrick Hernandez. Pas sûr que ce soir je pousse la table du salon pour me la rejouer eighties, mais quand même. Comment ne pas se prendre au jeu de ce concert géant, capté sur l’immense scène du Stade de France en 2015, en pleine période revival de ces années où le disco nous agitait jusqu’au bout de la nuit.

Tubes à gogo

Alors, guidé par Vincent Cerruti et son look de jeune premier qui n’aurait pas dépareillé dans ces années-là, laissons nous entraîner sur cette scène mythique et dans les coulisses à la rencontre de nos idoles d’hier : Lio et sa banane pleine de split, Emile & Images et leurs démons de minuit, Sabrina et ses boys, Cookie Dingler et sa femme libérée, Début de soirée et leur nuit de folie, JeanPierre Mader et son Macumba, mais aussi Patrick Hernandez, Pauline

Ester, Jean Schultheis, Phil Barney, Julie Pietri, Laroche Valmont, François Feldman, Joniece Jamison, Patrick Coutin.

Ces « vieux de la vieille », qui font revivre leur époque dans tous les Zéniths de France et de Navarre, seront aussi rejoints par quelques invités comme Gilbert Montagné, Holly Johnson (la voix du groupe Frankie Goes to Hollywood), Priscilla Betti (notre Niçoise à nous), Jimmy Somerville ou encore le groupe Bananarama. Entre les morceaux seront également projetés des images cultes ou des grands événements des années 80. Bon d’accord, on ne sera pas chez Pivot, pas même chez Ruquier, mais finalement cette petite soirée eigthies, moi je la savoure d’avance. Histoire de fêter la phase 2 du déconfinem­ent... et faute de réouvertur­e des discothèqu­es !

Stars 80, le concert au Stade de France sur TF1 à 21 h 05.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France