Nice-Matin (Cannes)

Le numérique passe à table avec les clients à Menton

- MARIE CARDONA

Un « outil clé en main ». Voilà ce que propose AnaïsChris­telle Galazzo aux profession­nels de la restaurati­on en vue de l’ouverture des établissem­ents mardi avec son site-applicatio­n www.7000chefs.com. L’idée était toute simple mais encore fallait-il la mettre en oeuvre : proposer aux restaurant­s, cafés, bars et hôtels de la Riviera française et de Monaco la possibilit­é de proposer leur carte en version numérique et ce, afin de respecter les gestes barrières pendant le déconfinem­ent.

Promos anti-gaspi

C’est ainsi que « 7 000 chefs » est né. « Un besoin soufflé par mon beau-frère, gérant des Huileries Saint-Michel et fournisseu­r pour les hôtels, cafés, bars et restaurant­s. Le projet a mûri et s’est enrichi avec mon conjoint Ahcène, ancien chef de cuisine, et nos deux aînés, Rahyan 13 ans et Norah 11 ans », explique la Mentonnais­e.

Cette dernière a commencé le démarchage des profession­nels cette semaine. Quatre établissem­ents de Menton sont déjà intéressés par ce système de menus sans contact. Il suffit au restaurant, bar, hôtel ou café de communique­r sa carte ou son menu pour qu’il soit hébergé sur la plateforme « 7 000 chefs » (1). Grâce à un QR code déposé au milieu des tables, les clients peuvent scanner le code-barres pour consulter la carte détaillée de l’établissem­ent sur leur smartphone. « Les contenus peuvent être audibles pour les seniors et les personnes malvoyante­s. » Le site permet aussi de commander des plats à emporter. Afin que l’outil soit complet, il est possible de consulter les horaires et jours d’ouverture des établissem­ents, de faire une réservatio­n et de profiter de promotions grâce à une rubrique « antigaspi ». Un espace offres d’emploi sera également disponible. « Pour l’instant, les profession­nels du secteur se lancent un peu à l’aveugle. Ils auront peut-être besoin d’embaucher. Cette fonctionna­lité permettra de faciliter leurs démarches. » Les profession­nels intéressés sont invités à prendre contact avec Anaïs-Christelle Galazzo (2). 1.Tarifs :250 € pour un restaurant, 150 pour un bar/glacier pour la mise en ligne de la carte et l’impression des QR codes. 2. Via contact@7000chefs.com ou au 06.18.04.19.88.

 ??  ?? Anaïs-Christelle Galazzo et son conjoint Ahcène sont déjà en discussion avec le restaurant de bord de mer La Mandibule, pour lancer leur projet. (Photo Jean-François Ottonello)
Anaïs-Christelle Galazzo et son conjoint Ahcène sont déjà en discussion avec le restaurant de bord de mer La Mandibule, pour lancer leur projet. (Photo Jean-François Ottonello)

Newspapers in French

Newspapers from France