Nice-Matin (Cannes)

L’amitié d’Aurélie et Lucas au service du bio

- CORINNE JULIEN BOTTONI

Aurélie et Lucas se connaissen­t depuis l’enfance. Cette amitié qui perdure depuis toutes ces années leur a permis d’initier des projets, dont l’ouverture d’un magasin de primeurs voilà trois ans déjà.

« Je suis passionné par la nature et j’ai depuis toujours baigné dans l’univers des fruits et légumes. Notre magasin privilégie les producteur­s locaux et la saisonnali­té et les circuits courts. »

Une galerie marchande comme autrefois

Et Lucas de narrer sa rencontre avec JeanMarc Lacha, le créateur du groupement SObio qui compte plusieurs enseignes dans le Sud-Ouest. Une collaborat­ion qui a encouragé les deux jeunes gens à mettre en place un nouveau projet :

« Quand le Carrefour Marcket, en face de notre commerce, a fermé, j’ai aussitôt pensé à le transforme­r en une halle où seraient installés les producteur­s avec qui je travaille déjà. »

Un réseau s’est ainsi créé et on trouvera en ce lieu, un boucher, un crémier, un boulangerp­âtissier, un stand de cosmétique­s et autres produits d’hygiène.

Une halle de type Eiffel

L’aménagemen­t n’est pas encore terminé, mais les travaux vont bon train. La structure ressemble à une grande halle de type Eiffel, comme on en trouvait au début du siècle dernier.

« Tout devrait être prêt pour une ouverture le 25 juin prochain » déclare Aurélie, enthousias­te.

Les deux jeunes gens très investis dans ce projet espèrent que les clients viendront nombreux. Gageons que leur profession­nalisme et leur sympathiqu­e accueil seront les fers de lance de leur réussite.

 ?? (Photo C.J.B.) ?? Aurélie et Lucas, amitié et profession­nalisme réunis.
(Photo C.J.B.) Aurélie et Lucas, amitié et profession­nalisme réunis.

Newspapers in French

Newspapers from France