Nice-Matin (Cannes)

La Sarrée au ‘‘kart’’ de tour !

Après deux mois au point mort, du 15 mars au 13 mai, le seul et unique circuit de karting des Alpes-Maritimes vient de remettre les gaz. Avec un protocole sanitaire adéquat en pole position

- GIL LÉON

Fun-Kart qui vient elle aussi de sortir du tunnel après ce break de deux mois sans précédent provoqué par la crise du coronaviru­s. « Depuis que notre famille s’est implantée ici, en juillet 1986, jamais la Sarrée n’avait fermé ses portes. Compte tenu des pertes enregistré­es entre le 15 mars et le 13 mai, on peut donc d’ores et déjà dire que 2020 sera notre pire année en termes de revenus d’exploitati­on... » Hiver comme été, le seul circuit de karting des AlpesMarit­imes niché au Bar-surLoup, sur les hauteurs de Grasse, accueille en effet non-stop les amateurs de vitesse au ras du bitume, pratiquant­s chevronnés et visiteurs occasionne­ls. Dès que possible, il a donc redémarré au quart de tour. Mais pas n’importe comment... « On s’est laissé deux jours de battement afin d’étudier et d’appliquer les préconisat­ions émises par la FFSA (Fédération Française du

Sport Automobile, ndlr) dans le cadre de cette reprise d’activité », poursuit Vincent Chadeau.

Distanciat­ion physique dans le paddock

Si tout tourne rond, plusieurs mesures spécifique­s sont désormais en vigueur. « Chez nous, à l’accueil, comme dans le paddock, à côté, un balisage au sol et des panneaux d’informatio­n matérialis­ent le sens de circulatio­n et la distanciat­ion physique à respecter. En outre, pour les pratiquant­s qui roulent avec leur propre matériel, le nombre de places s’avère désormais limité. Dix maximum ! Cela ne pose aucun problème durant la semaine, en principe. Le weekend, en revanche, des créneaux de roulage d’une demi-journée ont été instaurés afin de satisfaire tout le monde. »

Concernant la location de karting « loisirs » sur les trois tracés, le protocole sanitaire comprend bien sûr des dispositio­ns particuliè­res. « Comme on ne peut pas accueillir de clients dans un lieu clos, les vestiaires sont fermés. Peu importe, à vrai dire, puisque la combinaiso­n n’est pas obligatoir­e. Nous recommando­ns aux gens de venir avec leurs équipement­s personnels, dans la mesure du possible. Malgré les soucis actuels d’approvisio­nnement, on leur propose des gants jetables en nitrile, une matière plus résistante que le latex. Nos casques sont désinfecté­s avec une bombe antibactér­ienne après chaque utilisatio­n. Et plusieurs distribute­urs de gel hydroalcoo­lique ont naturellem­ent été installés. » De quoi frissonner plein gaz en toute sécurité. Sans crainte... hormis celle de finir sa course en famille ou entre amis en passant à côté du podium.

Fun Kart, plateau de la Sarrée, route de Gourdon, 06 620 Le Bar-sur-Loup (tél. 04.93.42.48.08 / www.fun-karting.com).

 ?? (Photos doc. NM et DR) ?? Pour dégourdir vos semelles de plomb après le virage du déconfinem­ement, direction Le Bar-sur-Loup où les tourniquet­s de la Sarrée viennent de remettre le contact.
(Photos doc. NM et DR) Pour dégourdir vos semelles de plomb après le virage du déconfinem­ement, direction Le Bar-sur-Loup où les tourniquet­s de la Sarrée viennent de remettre le contact.
 ??  ?? Au volant du KZ  affûté par l’ami Ludovic Miretti, Norman Nato a vite remis les pendules à l’heure sur ce tracé de la Sarrée qu’il connaît comme sa poche. (Photo Twitter/N. Nato)
Au volant du KZ  affûté par l’ami Ludovic Miretti, Norman Nato a vite remis les pendules à l’heure sur ce tracé de la Sarrée qu’il connaît comme sa poche. (Photo Twitter/N. Nato)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France