Nice-Matin (Cannes)

Studio, appart ou belle villa à louer à tous les prix

- Villefranc­he-sur-Mer, V. M.

Les offres d’appartemen­ts ou de villas à louer dès maintenant et pendant tout l’été ne manquent pas sur les sites Internet. Comme celui de Riviera holiday homes qui propose toute une série de « toits ». Théoriquem­ent, dès juin débute la haute saison avec pour corollaire des tarifs en hausse. Pour cette année hors norme, pour cause de Covid-, ce sont les tarifs basse saison qui s’appliquent jusqu’à la fin juin, et ceux de moyenne saison jusqu’au  juillet. Soit au bilan, des remises de l’ordre de -  à  % selon les produits. Des exemples ? Nous en avons trouvé sur ce site, à tous les prix.

Comme ce studio  m, avec terrasse, pour deux personnes, proche de la Croisette et du Palais des festivals à Cannes, proposé à partir de  euros la nuit. Pour un séjour de cinq nuits fin juin, la facture se monte à  euros. Trop cher ? À Nice, quartier des Musiciens, un studio pour deux personnes,  m s’affiche à  euros la nuit et  euros pour cinq nuits, fin juin. Trop petit ? À un appartemen­t de  m, capacité trois personnes, avec vue sur la rade, est proposé dès  euros la nuit. Le prix grimpe à  euros la nuit, pour un  m de  couchages sur la Prom’ à Nice…

Pour les séjours en famille ou entre amis, il y a l’option maison à louer. Sur le site, les offres sont nombreuses, plus ou moins chères, selon la taille de la villa, sa localisati­on, ses commodités, si elle a ou non, les pieds dans l’eau… Exemples.

À Cap-d’Ail, une maison de  chambres,  salles de bains, avec terrasse vue mer est accessible à partir de  euros la nuit. Pour un séjour de sept nuits, début juin, la facture se monte à   euros. Elle grimpe à   euros, début juillet. Bien moins chère, la villa sur les hauteurs de Saint-Jean-Cap-Ferrat ,dem,cinq couchages, dans une résidence avec piscine. Ici, le séjour de  nuitées, début juin, revient à   euros et à   euros début juillet.

Envie d’être au vert, loin de la grande bleue ? Ça existe ! Comme cette villa de  m, six couchages, piscine,  m de jardin à Berre-les-Alpes, dans la vallée du Paillon, proposée à la location qu’en juillet. Sept nuits, début juillet, revient à   euros, soit  euros la nuit.

Il y a plus grand, plus balnéaire, plus « bling-bling », plus cher aussi. Comme cette villa d’architecte de  m, climatisée, six couchages, à Èze village, disposant d’une piscine d’eau salée, jacuzzi,  m de jardin, cuisine d’été, salle de sport… Sur le site, elle est disponible en location tout l’été, à partir de  euros la nuit. Pour un séjour de sept nuits, la facture est de

  euros début juin pour monter à

  euros en juillet. À partager si l’on part entre amis…

 ??  ?? Sur le site de Riviera holiday homes, la nuitée oscille entre  et  euros selon que l’on loue un studio ou une villa d’architecte… (Photo V. M.)
Sur le site de Riviera holiday homes, la nuitée oscille entre  et  euros selon que l’on loue un studio ou une villa d’architecte… (Photo V. M.)

Newspapers in French

Newspapers from France