Nice-Matin (Cannes)

Clientèle de proximité visée

-

Mauvaise pioche pour l’hôtel. Le top  de sa clientèle est constitué par les clients des États-Unis, du Royaume-Uni et de Russie. Pour les Américains et les Russes, il ne fait guère de doute qu’ils ne viendront peu cet été. Aussi, depuis quelques semaines, le Métropole Monte-Carlo aiguise-t-il sa stratégie commercial­e vers des marchés de proximité. Notamment ceux de la France, de l’Italie, de la Suisse et de l’Autriche parmi les plus fidèles au palace.

« Nous avons d’ailleurs bâti des offres notamment pour inciter les gens à venir en voiture à Monaco, sans être tributaire­s de l’avion ».

Leitmotiv : « Happy », slogan de cette reprise où tout est fait pour offrir des packages pour venir prendre du bon temps en couple, entre amis ou en famille. « Nous espérons que ce sera la clé pour sortir un peu plus vite de la difficulté. Avec l’atout d’être à Monaco, de profiter du climat, des terrasses et des plages agréables ».

Une stratégie commercial­e à destinatio­n des fidèles de l’hôtel, mais aussi pour capter de nouveaux clients dans cet été particulie­r où les habitudes de vacances vont être bouleversé­es. Une règle pour autant : le Métropole ne baissera pas ses prix. « Nous vendons une expérience et nous allons inclure dans nos tarifs des prestation­s, de la valeur ajoutée mais nous ne casserons pas nos prix. Ce n’est jamais une bonne stratégie de vendre un produit en dessous de sa valeur estimée. Le chemin est encore plus long ensuite pour retrouver un niveau tarifaire cohérent ».

Newspapers in French

Newspapers from France