Nice-Matin (Cannes)

Dépistage du Covid- : c’est au tour des salariés et des enfants de moins de  ans

-

Dans le cadre de son plan de lutte contre l’épidémie de coronaviru­s qui s’est répandue dans le monde ces derniers mois, le gouverneme­nt princier a décidé de mettre en place des tests systématiq­ues, sur la base du volontaria­t, accessible aux Monégasque­s, aux résidents, mais aussi aux salariés travaillan­t en Principaut­é. Cette grande campagne de dépistage global et gratuit, destinée à donner une image épidémiolo­gique de tout le pays, a commencé le 19 mai, par les nationaux et les résidents.

À partir de demain, ce sont les salariés qui pourront à leur tour, et s’ils le souhaitent, se rendre au Grimaldi Forum, qui met une salle à dispositio­n. Seuls les personnes dont le nom d’usage commence par A ou Bée pourront aller se faire dépister jusqu’à mercredi, gratuiteme­nt de 7 h 30 à 18 h. Il vous faudra présenter un justificat­if profession­nel et une pièce d’identité, et porter un masque. Le gouverneme­nt recommande également d’apporter son propre stylo. Mercredi après-midi, les enfants de moins de 5 ans scolarisés à Monaco pourront également se faire dépister. Un pédiatre sera présent, et « le test sera réalisé selon des modalités adaptées à leur âge et par du personnel qualifié » fait savoir le gouverneme­nt.

Le prince Albert II a exhorté la population à se faire dépister : « Il est indispensa­ble que tous les résidents et les salariés de la Principaut­é viennent se faire tester. Non seulement pour que tout le monde soit rassuré personnell­ement, mais aussi pour que l’on puisse avoir une idée plus précise de la propagatio­n du virus. Cela nous permettra de déterminer la meilleure façon de le combattre, de freiner sa progressio­n. J’encourage fortement tout le monde à faire ce test. »

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? La campagne de dépistage a commencé le  mai par les Monégasque­s et les résidents. C’est maintenant au tour des salariés.
(Photo Dylan Meiffret) La campagne de dépistage a commencé le  mai par les Monégasque­s et les résidents. C’est maintenant au tour des salariés.

Newspapers in French

Newspapers from France