Nice-Matin (Cannes)

Immeuble First Croisette : « Tout le monde travaille d’arrache-pied pour tenir le planning »

-

Si le chantier est privé, la Ville est toutefois intervenue pour faire ouvrir ce passage il y a quelques mois. Et a de nouveau demandé au promoteur de réduire l’emprise du chantier sur la rue Buttura. Une requête qui devrait être exaucée en septembre, date à laquelle s’installera l’enseigne Dolce & Gabana au pied de cet immeuble de luxe. Un passage plus large pourra donc être mis en place en attendant la fin des travaux. Pour l’heure, les services municipaux sont d’ores et déjà intervenus pour changer le tapis rouge de ce “couloir”, changer l’éclairage défectueux et effacer les quelques tags.

« Il faut se féliciter que le chantier se poursuive malgré la crise, car nous aurions aussi pu nous retrouver avec une verrue qui aurait été compliquée à gérer », indique encore la Ville.

« Au final, ils profiteron­t d’une très belle rue »

Le maître d’oeuvre d’exécution du chantier, Albert Acoca, indique quant à lui que l’espace pris sur la rue est indispensa­ble pour « mettre en place les réseaux, acheminer les matériaux, évacuer les gravats...»

« Ce n’est pas un chantier facile. Nous comprenons les commerçant­s, c’est pourquoi nous avons remodifié nos aménagemen­ts afin de créér ce passage avec une signalétiq­ue. »

Comme le reste de son équipe, il s’attelle à terminer le plus rapidement possible.

« Malgré les commandes aux fournisseu­rs qui ont pris du retard malgré la crise, tout le monde travaille d’arrachepie­d pour tenir le planning et terminer fin 2020. À ce moment-là, ils profiteron­t d’une très belle rue ! »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France