Nice-Matin (Cannes)

Les consomm’acteurs à la rescousse des commerçant­s

La Fédération économique de Grasse passe à l’offensive en proposant une plateforme numérique à destinatio­n des clients. Ces derniers pourront faire des dons ou acheter des bons d’achat

- MAXIME ROVELLO mrovello@nicematin.fr

Les commerces ont rouvert petit à petit dans le centre de Grasse. Mais la grande majorité d’entre eux, comme bon nombre en France, n’ont eu que très peu de rentrées d’argent, voir aucune. C’est pourquoi la Fédération économique de Grasse (FEG), présidé par Cyril Gerace, a lancé une plateforme pour soutenir les commerçant­s. Un site Internet où les

(1) clients peuvent au choix faire un don, d’un montant de 10, 20, 50 ou 100 euros, ou faire l’acquisitio­n d’un bon d’achat chez leurs commerçant­s favoris et qui sera valable jusqu’en juin 2021.

Faire fonctionne­r le commerce local

« L’idée est que cette initiative permet aux commerçant­s de garder le contact avec la clientèle. On fait fonctionne­r le côté social et solidaire car cela permet d’apporter un peu de trésorerie aux commerçant­s », explique Jean-Pierre Rouquier, vice-président de la

FEG. Pour faciliter la participat­ion de tous, l’opération est ouverte à tous les commerçant­s grassois, qu’ils soient adhérents à la carte shopping ou non. Même chose du côté des clients, les non-titulaires de la carte pourront aussi acheter des bons d’achat. « Il faut faire fonctionne­r le commerce local, c’est indispensa­ble, témoigne une cliente du magasin Arbell Chaussures. Ce sont nos commerçant­s, ils se battent quotidienn­ement pour survivre dans ce contexte sensible où le gouverneme­nt n’a pas été d’une si grande aide que cela. »

Plus besoin d’attendre le soleil pour que les Grassois puissent soutenir leur commerce de proximité. Un geste commercial mais aussi solidaire, faisant d’eux des « consomm’acteurs ». 1- www.grasse-shopping.com. La plateforme de dons est aussi accessible via smartphone, sur l’applicatio­n Allinsmart/Grasse.

 ?? (Photo Clément Tiberghien) ?? Le commerce de Jean-Pierre Rouquier, vice-président de la Fédération économique de Grasse, fait partie de l’opération « Soutenons nos commerçant­s ».
(Photo Clément Tiberghien) Le commerce de Jean-Pierre Rouquier, vice-président de la Fédération économique de Grasse, fait partie de l’opération « Soutenons nos commerçant­s ».

Newspapers in French

Newspapers from France