Nice-Matin (Cannes)

Grièvement blessé sur la plage à coups de galets

- C. C.

Un jeune homme se trouvait en réanimatio­n, en cette fin de week-end de Pentecôte, à la suite d’une agression nocturne survenue sur la plage, à Nice. L’un des agresseurs présumés, encore mineur, a été interpellé, déféré et placé en détention provisoire.

La scène s’est produite sur le quai des États-Unis, dimanche, vers  heures. Sur les galets, un important groupe d’individus a croisé la route de trois autres noctambule­s. L’un de ces derniers, âgé de  ans, aurait été pris à partie pour un motif futile. Il a essuyé une salve de coups de tessons de bouteilles et de galets. Le bilan médical est lourd : traumatism­e cervical, traumatism­e crânien avec plaie au niveau du cuir chevelu, traumatism­e thoracique avec pneumothor­ax et plaie cartilage-thyroïde. Le blessé grave a été évacué par les sapeurs-pompiers vers l’hôpital Pasteur . Il y a été admis en soins intensifs.

Un ado en détention

Entre-temps, les opérateurs du centre de supervisio­n urbain ont ratissé la zone à l’aide de leurs caméras. Ils ont orienté la police municipale vers un suspect âgé de  ans. Cet adolescent aurait été formelleme­nt mis en cause par plusieurs témoins. En fugue d’un foyer, il est déjà connu des services judiciaire­s.

À l’issue de sa garde à vue à la sûreté départemen­tale, le parquet de Nice a ouvert une informatio­n judiciaire pour violences aggravées (avec arme, en réunion et en état d’ivresse). Le juge Alexandre Julien a mis l’ado en examen. La juge des libertés et de la détention, Isabelle Demarbaix-Joando, l’a placé en maison d’arrêt.

Newspapers in French

Newspapers from France