Nice-Matin (Cannes)

La querelle de voisinage dégénère en coups de couteau

- C. C.

Une scène de violences à l’arme blanche a éclaté dans un immeuble du quartier République, hier après-midi, conduisant forces de l’ordre et secours à intervenir. Deux hommes ont été sérieuseme­nt blessés, lors d’une rixe qui aurait pour origine une querelle de voisinage.

Il est 15 h 30, en ce premier jour de juin, quand des hurlements et appels au secours résonnent aux abords de la place Pellegrini. Deux hommes, âgés de 52 et 68 ans, ont été blessés au couteau en s’affrontant. Selon les premiers éléments recueillis par la police, un belligéran­t aurait porté un coup de couteau au thorax de son adversaire. Ce dernier serait parvenu à s’emparer de l’arme pour se défendre, puis s’en servir.

Possible garde à vue pour tous les deux

« Agressé à l’arme blanche, il la retourne contre son agresseur. Touché à l’abdomen, il blesse l’autre personne au cou », résume le procureur de la République, Xavier Bonhomme, joint par Nice-Matin, sur la base des premières constatati­ons. « On ignore l’origine du différend. » Il s’avère en revanche que les deux belligéran­ts habitent le même immeuble, avenue de la République. La rixe aurait éclaté dans les parties communes. À l’arrivée des sapeurs-pompiers, les deux hommes présentent de vilaines blessures. L’état de santé du belligéran­t blessé au cou inquiète tout particuliè­rement : il aurait été atteint à la carotide. Médicalisé sur place par le Samu, il est transporté par les sapeurs-pompiers à l’hôpital Pasteur 2, tout comme son adversaire. Une fois leur état de santé stabilisé, l’un comme l’autre pourrait être entendu en garde à vue. La sûreté départemen­tale est chargée de l’enquête.

Newspapers in French

Newspapers from France