Nice-Matin (Cannes)

 chalets -étoiles au coeur de Saint-Martin-Vésubie

En constructi­on près de l’hôpital, « Pure montagne resort », tout en pierre et bois, aura une capacité de 230 lits. Livraison prévue pour l’été 2021

- V. A. vallasia@nicematin.fr

Un vieux slogan publicitai­re disait «la montagne, ça vous gagne ! » L’attrait des séjours en altitude est accentué par l’impact de la crise sanitaire. Cette tendance rejoint l’action du conseil départemen­tal qui, via le Syndicat mixte pour le développem­ent de la Vésubie et du Valdeblore, dynamise le développem­ent touristiqu­e. Vendredi, Éric Ciotti représenta­it le président Charles-Ange Ginésy, accompagné d’Henri Giuge, maire (1), lors de la visite de chantier des 45 chalets d’une résidence de tourisme quatreétoi­les à Saint-Martin-Vésubie. Ils sont en constructi­on depuis un an, avenue Marquise-de-Saravalle, près de l’hôpital.

Le conseiller départemen­tal a salué l’adaptation qui a permis de poursuivre les travaux pendant le confinemen­t, et l’intégratio­n du projet dans le site : l’architecte a prévu l’utilisatio­n du bois et la pierre, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des 45 modules (de tailles variables, de deux à huit lits). La végétalisa­tion des abords contribue aussi à les fondre dans le paysage.

Une multitude d’activités

« Pure montagne resort » aura une capacité de 230 lits, avec un bâtiment d’accueil regroupant bar, salons pour séminaires et restaurant. Les groupes et familles pourront profiter de la multitude d’activités proposées dans la vallée de la Vésubie, qui placent Saint-Martin dans le peloton de tête des destinatio­ns touristiqu­es et sportives de montagne. La marque « Pure montagne Côte d’Azur » a d’ailleurs été créée afin de rassembler l’ensemble des activités de loisirs vésubienne­s.

Le cap est mis sur une ouverture pour la saison estivale 2021. Le projet final offrira des conditions sanitaires maîtrisées, adaptées à la post-crise sanitaire. (1) Le président de la commission finances du conseil départemen­tal était entouré de Laurent Chadaj, directeur général d’Habitat 06 ; Thibault Fauroux, architecte, et de Gérald Perazio, directeur de Monaco ingénierie.

 ?? (Photo Conseil départemen­tal des Alpes-Maritimes) ?? Cap sur une ouverture pour l’été  pour les  chalets de la résidence.
(Photo Conseil départemen­tal des Alpes-Maritimes) Cap sur une ouverture pour l’été  pour les  chalets de la résidence.

Newspapers in French

Newspapers from France