Nice-Matin (Cannes)

Haut-de-Cagnes : la solidarité reprend

-

Après les annulation­s de rassemblem­ents consécutif au Covid-19, l’Associatio­n des Hauts-Cagnois a repris ses activités. En mode déconfinem­ent, ce qui change un peu les modalités, mais pas l’esprit solidaire du groupement. Toutes les initiative­s se font dans le respect à chaque fois des mesures de sécurité, accès limité à dix personnes, masque obligatoir­e, distanciat­ion d’1 mètre et gel hydroalcoo­lique. Tour d’horizon.

◗ L’espace Metri : depuis la mimai, les activités y ont repris les lundis, mercredi, samedi, de 15 à 18 heures, et le troisième dimanche du mois, de 9 à 12 heures.

◗ La give box : l’accès y est limité à une personne à la fois. Chacun peut venir apporter ce qui ne lui sert plus et prendre ce qui lui est utile mais, compte tenu des mesures d’hygiène, les vêtements, chaussures et livres ne sont plus acceptés (1).

On peut y apporter objets de décoration, ustensiles de cuisine, vaisselle, petit électromén­ager, jouets (sauf les peluches). Pour les meubles ou gros électromén­ager à donner, la give box prend les affichette­s avec photos.

◗ Écrivain public : reprise aussi de l’accueil pour l’aide administra­tive les mercredis à 15 heures.

◗ Club de lecture, à l’espace Metri. Prochain rendez-vous : cet après-midi à 15 heures.

◗ Repair café, à la Maison commune à partir du samedi 13 juin de 9 à 12 heures, avec les réparateur­s bénévoles volontaire­s pour l’animer.

◗ Les conférence­s, habituelle­ment à la Maison commune, sont suspendues.

(1) Infos au 06.24.57.40.86 sur les objets que l’on peut apporter. Plus d’infos sur Facebook Associatio­n des Ht-Cagnois et groupe la Concierger­ie citoyenne, ainsi que repair café du pays cagnois.

Newspapers in French

Newspapers from France