Nice-Matin (Cannes)

Les jardins et parc rouvrent aujourd’hui

Un vent de liberté souffle sur la ville engagée dans un déconfinem­ent progressif et vigilant.

- DELPHINE GOUATY

Deuxième acte du retour à la vie normale. Dès aujourd’hui, les Canettans vont pouvoir retrouver les espaces pleine nature du site de Cour-deGoule et son parcours sportif, les installati­ons de tennis, les places, les parcs et les jardins publics, les deux médiathèqu­es pour le retrait d’ouvrages uniquement et les clos boulistes. De quoi ravir les habitants... « Je suis contente que les parcs rouvrent, commente Roseline. Je vais pouvoir me balader aux Jardins de l’Etoile avec les enfants que je garde. Ici, on peut respecter les distances. J’ai un peu peur dans les endroits où il y a trop de monde. »

Vigilance de mise

Catherine Neyme reprendra ses promenades dans le parc de Courde-Goule. « J’aime venir ici parce que c’est hyper calme, on ne croise pas beaucoup de chiens comme à la Croix-des-Gardes, c’est vraiment super, s’exclame-t-elle. Pendant le confinemen­t, je sortais une demi heure le matin et l’après-midi dans le quartier autour de chez moi et je peux vous dire que le trottoir, mon chien n’aime pas ça ! Ici, il n’y a jamais énormément de monde. On apprécie le calme, la paix, la tranquilli­té et cette verdure naturelle. Je viens surtout pour la balade, je descend bien pour faire la remontée et muscler les cuisses et puis pour faire faire de l’exercice à mon chien. Il vient depuis qu’il est né, c’est son territoire, il a 11 ans. Mes petits fils utilisent les équipement­s sportifs. Ils font les singes dessus avec plaisir ! »

Pour tous, la vigilance reste de mise. Les installati­ons de sports collectifs, les marchés resteront fermés et le port du masque demeure obligatoir­e dans les administra­tions et tous les commerces (arrêtés municipaux).

« La ville du Cannet tient à remercier, à nouveau, les habitants de la commune pour le civisme et le volontaris­me dont ils ont fait preuve durant la première phase de déconfinem­ent. » Des efforts qui permettron­t la réussite de cette phase transitoir­e vers le déconfinem­ent.

 ?? (Photo D. G.) ?? Assoupliss­ement significat­if mais prudent des mesures de déconfinem­ent avec la réouvertur­e des parcs et jardins (ici, Cour de Goule)
(Photo D. G.) Assoupliss­ement significat­if mais prudent des mesures de déconfinem­ent avec la réouvertur­e des parcs et jardins (ici, Cour de Goule)

Newspapers in French

Newspapers from France