Nice-Matin (Cannes)

Il vole de l’essence et se lance dans un gymkhana au Cannet

- S. N.

Grosse frayeur vendredi en fin d’après-midi au Cannet. Aux alentours de 16h15, un automobili­ste se présente dans une station essence en haut du boulevard Carnot. Il fait le plein de son véhicule. Et démarre subitement sans payer. Rapidement alertée, la police municipale le repère non loin de là, et tente de l’interpelle­r. Le conducteur, toujours au volant de sa voiture, s’enfuit en prenant tous les risques.

Fausse plaque d’immatricul­ation

Arrivé devant l’école des Orangers – où l’heure de sortie des enfants n’a heureuseme­nt pas encore sonné – il entame une périlleuse marche arrière pour échapper aux forces de l’ordre. Et emboutit pas moins de sept voitures avant de reprendre la fuite ! Roulant avec des pneus désormais crevés, il arrache encore quelques barrières sur son passage, et parvient à se dissimuler dans une impasse.

Là, l’homme retire casquette et masque, ainsi que des fausses plaques d’immatricul­ations posées sur son véhicule. Lorsque la police municipale arrive quelques instants plus tard et l’interroge, il nie toute implicatio­n dans la course-poursuite et simule un malaise. Pas de quoi duper les agents. Des passants, témoins de l’arrivée en trombe du voleur, confirment leurs intuitions. Le conducteur est interpellé, et placé en garde à vue. Ce Cannettan, âgé de 37 ans, a été déféré devant le tribunal de Grasse samedi, et devrait comparaîtr­e devant la justice ce mardi afin de s’expliquer.

 ?? (Photo D.M.) ?? Le conducteur s’est servi dans une station essence en haut du boulevard Carnot avant de prendre la fuite sans payer.
(Photo D.M.) Le conducteur s’est servi dans une station essence en haut du boulevard Carnot avant de prendre la fuite sans payer.

Newspapers in French

Newspapers from France