Nice-Matin (Cannes)

France  Côte d’Azur : cap sur la proximité avant les municipale­s

- DENIS CARREAUX dcarreaux@nicematin.fr

France 3, qui avait regroupé ses antennes en raison de la crise sanitaire, reprend progressiv­ement ses éditions régionales et locales. Un retour à la normale qui vise notamment à être au rendez-vous du second tour des élections municipale­s le 28 juin. Ainsi, petit à petit, la chaîne va retrouver son rythme habituel. « Nous avions mutualisé les moyens de nos antennes de Côte d’Azur et Provence-Alpes pour mettre en place un grand journal régional, explique Isabelle Staes, directrice régionale de France 3. À partir de ce mardi, nous retrouvons nos antennes habituelle­s tout en restant extrêmemen­t vigilants quant à la sécurité de nos équipes. »

Douze débats avant les élections

Dès mardi, les 24 éditions régionales quotidienn­es du 12/13 et du 19/20, dont Côte d’Azur et Provence-Alpes, font donc leur retour à 12 h et 19 h. Le 15 juin, dès 18 h 53, ce sera le tour des 15 éditions locales, dont Nice et Marseille.

« Les téléspecta­teurs retrouvero­nt leurs éditions locales, avec un zoom particulie­r sur le second tour des élections municipale­s, le 28 juin, confirme Isabelle Staes. Nous lancerons une série de débats du 15 au 25 juin à partir de 18 h. Douze seront organisés dans la région : Nice, Marseille, La Seyne-sur-Mer, Six-Fours, Saint-Maximin, Cagnes, Menton, Vallauris, Vence, Cogolin, Valbonne et Roquebrune­Cap-Martin. Cela nous permettra de porter haut le débat démocratiq­ue. »

« Aux origines du professeur Raoult »

En plus du retour de ses éditions habituelle­s, France 3 réactive son magazine de deuxième partie de soirée Enquête de régions, présenté par Nathalie Layani. « Nous reprenons dès le mercredi 3 juin avec un numéro inédit Aux origines du professeur Raoult, détaille Isabelle Staes. Nous diffuseron­s un reportage réalisé il y a cinq ans au moment de l’ouverture de l’Institut hospitalo-universita­ire (IHU) Méditerran­ée, devenu l’un des plus importants au monde. »

Ce sujet sera suivi d’un débat avec trois scientifiq­ues qui donneront leur point de vue sur l’ampleur de la crise Covid-19 et le monde d’après.

 ?? (Ph. France ) ?? Jacqueline Pozzi et Olivier Orsini, présentate­urs des journaux régionaux de France  Côte d’Azur.
(Ph. France ) Jacqueline Pozzi et Olivier Orsini, présentate­urs des journaux régionaux de France  Côte d’Azur.

Newspapers in French

Newspapers from France