Nice-Matin (Cannes)

Saint-Cézaire fait le pari de Christian Zédet

- , , MARIANNE LE MONZE

Àentendre son nom revenir plus souvent que les deux autres au moment du dépouillem­ent, le candidat Christian Zédet a vite compris que son tour était venu. « On a cartonné », confiait-il en passant d’une table à l’autre, sans cacher, cependant, sa tension. Hier, Christian Zédet, liste « Avec vous et pour vous », a donc emporté le morceau avec 42,02 % des voix. Il est passé confortabl­ement devant Maxime Coullet, ex-maire, qui

tour (Sans étiquette) (Sans étiquette) (Sans étiquette)

RAPPEL TOUR

Christian ZÉDET (Sans étiquette) Maxime COULLET (Divers droite) Claude BLANC (Sans étiquette) Thierry PAIS

(Sans étiquette) ,

, , , s’était allié à Thierry Païs pour le second tour, 32,16 % (liste « Ensemble pour un Saint-Cézaire d’avenir »), et le maire sortant Claude Blanc, qui arrive troisième avec 25,82 % à la tête de sa liste « Saint-Cézaire-sur-Siagne passionném­ent ».

« On a cartonné dans le centre »

Respective­ment, ils avaient obtenu au premier tour : 28,47 % pour Zédet, 27,79 % pour Coullet et 25,91 % pour Blanc. Païs, lui, avait totalisé 17,82 % des voix qu’il a tenté de reporter sur la liste de Maxime Coullet en la rejoignant. Christian Zédet a donc creusé l’écart et fait la différence « en faisant une campagne de proximité », analyse-til, tout en distribuan­t embrassade­s et accolades. Et tant pis pour le Covid-19, pourtant jusque-là bien tenu à distance derrière les masques, le gel et les distances imposées. Mais, hier soir, les masques sont tombés.

« Nous avons surtout cartonné dans le centre-ville, où les gens sont très impliqués dans la vie politique et publique. Mais aussi dans la périphérie, finalement. Là, c’est vraiment le porte-à-porte de l’équipe qui a payé. »

Claude Blanc est resté stoïque en annonçant les résultats, constatant une baisse sensible du taux d’abstention qui est passé de 46,01 % au premier tour sous la haute tension du coronaviru­s, à 39,20 %. Quelque 60,80 % des 3 334 Cézariens inscrits se sont donc rendus dans les quatre bureaux de vote de leur commune hier. Quant à Maxime Coullet, il n’était pas présent à l’école où se sont déroulés le dépouillem­ent et l’annonce des résultats.

Le conseil municipal sera constitué de 20 colistiers de Zédet, 4 de Maxime Coullet et 3 de Claude Blanc.

 ??  ?? Christian Zédet devient le maire de la commune. Hier, il a distribué embrassade­s et accolades. Et tant pis pour le Covid. (Photo M. L. M.)
Christian Zédet devient le maire de la commune. Hier, il a distribué embrassade­s et accolades. Et tant pis pour le Covid. (Photo M. L. M.)
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France