Nice-Matin (Cannes)

Sospel : Jean-Mario Lorenzi détrône M.-C. Thouret

- R. D.

tour

C’est un soir de défaite pour MarieChris­tine Thouret, la maire sortante de Sospel, battue à l’issue de ce second tour par l’ancien maire de la commune, Jean-Mario Lorenzi. La liste qu’il a conduite, « Sospel, une famille » ,a remporté 1067 voix contre 995 pour celle de la maire sortante, « Sospel, notre pays ».

Et les Sospellois se sont mobilisés pour ce second tour avec un taux de participat­ion très fort (68,05 %).

« Je tourne la page ! » adéclaré Marie-Christine Thouret. « J’avais une vie anonyme avant, que je vais retrouver », ajoutant qu’elle présentera­it sa démission du conseil municipal – sa liste remporte six sièges au conseil – et qu’elle se retirait de la vie politique.

«Jene regrette rien »

« J’ai mis mes compétence­s et mes conviction­s au service des Sospellois pour préparer l’avenir de la commune, son développem­ent économique, la préservati­on de son environnem­ent, la prévention des risques naturels et surtout une gestion pragmatiqu­e de notre village. Mais je ne regrette rien, ça a été une expérience intéressan­te, j’ai tout donné : ma passion, mon temps, mes compétence­s. » Marie-Christine Thouret souhaitait un « mandat dans la continuité pour renforcer et protéger la commune » face à ses fragilités géologique­s notamment.

« Réunifier le village »

Le vainqueur de cette élection, Jean-Mario Lorenzi, souhaite prioritair­ement « réunifier le village ». Désormais, « il faut penser aux choses sérieuses après une campagne qui a été compliquée. Nous voulons que tous les Sospellois se retrouvent réunis comme une famille. C’est aussi l’unité de mon équipe qui a su faire la différence. Du premier au dernier membre, tous ont activement participé à cette campagne et donc aussi à cette victoire ! »

Parmi les priorités du nouveau maire, « relocalise­r la mairie au centre du village, mettre en place une police municipale de proximité et de l’environnem­ent, installer le chapiteau sur la place des Platanes pour permettre de sécuriser l’organisati­on de manifestat­ions dès juillet, et renouer avec le conseil départemen­tal pour l’améliorati­on du réseau routier ».

 ?? (DR) ?? Jean-Mario Lorenzi reprend son fauteuil de maire avec sa liste « Sospel, une famille ».
(DR) Jean-Mario Lorenzi reprend son fauteuil de maire avec sa liste « Sospel, une famille ».
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France