Nice-Matin (Cannes)

Laeticia et les enfants de Johnny enterrent la hache de guerre

-

Ils ont éteint le feu. En guerre ouverte depuis la disparitio­n de Johnny Hallyday, sa veuve Laeticia et les enfants aînés de la star, Laura [photo AFP] et David, mettent fin à la bataille qui les opposait depuis deux ans devant les tribunaux. L’avocat de Laeticia Hallyday a annoncé la conclusion d’un « accord définitif » entre la veuve de Johnny et sa fille, qui avait la première saisi la justice pour contester le testament de son père rédigé aux EtatsUnis. Ni Laura Smet ni son avocat Hervé Temime n’ont toutefois réagi après cette annonce. David Hallyday, pour sa part, se « désiste » de toute action en justice après cet accord, a annoncé son avocat Me Pierre-Jean Douvier.

On se souvient que depuis la mort de Johnny Hallyday en décembre 2017, sa veuve et ses deux aînés -- David Hallyday et Laura Smet -- se déchirent autour de l’héritage. Dans un testament rédigé aux États-Unis en 2014, le chanteur avait légué l’ensemble de ses biens à sa veuve et leurs deux jeunes filles, Jade et Joy, sans rien laisser à David et Laura. S’estimant lésés, les deux aînés avaient réclamé la part d’héritage à laquelle ils estimaient avoir droit selon la loi française.

Le patrimoine de Johnny Hallyday représente­rait plusieurs dizaines de millions d’euros. Il est composé de propriétés (notamment à SaintBarth­élemy où il est enterré, Los Angeles et Marnesla-Coquette, dans les Hauts-de-Seine, où il est décédé), de voitures de luxe, des droits issus de 1 160 chansons et des royalties de ses albums, notamment l’album posthume Mon pays c’est l’amour, écoulé à plus de 1,4 million d’exemplaire­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France