Nice-Matin (Cannes)

Les salariés plus heureux au travail

-

Les résultats du baromètre annuel HappyIndex®AtWork de ChooseMyCo­mpany, qui mesure la motivation des collaborat­eurs, semblent au beau fixe. Menée auprès de 35 920 personnes, l’enquête a permis d’établir un classement solidaire des 260 meilleures entreprise­s, en l’occurrence celles qui ont su, malgré le contexte, maintenir la motivation de leurs troupes, grâce à de bonnes pratiques innovantes. Parmi elles, sept sont maralpines (toutes basées à Sophia

Antipolis) : Audensiel Conseil, Klanik, Micropole, SoftTeam, Altersis, Nomios et Data4 Management.

Dans le détail, 68 % des salariés se disent heureux au travail, soit 1 point de plus qu’en 2019 et 81 % sentent que leur entreprise leur fait confiance (+ 3,4 points). Ils sont 75,6 % à trouver du sens à leur travail (+1 point). Suite à la période de confinemen­t, ils considèren­t à 64 % que leur entreprise pratique des méthodes de travail innovantes (+7 points). Seule ombre à ce tableau positif : les avantages accordés par l’entreprise (mutuelle, primes, congés, participat­ion...) ne satisfont que 51 % des salariés (-3 points). Enfin, il apparaît que les hommes sont nettement plus motivés que les femmes (70 contre 66 %)... sauf en lorsqu’il s’agit de télétravai­l qu’elles apprécient à 63,5% (+ 8 points en un an).

e

Deutsche Bank devient l’une des toutes premières entreprise­s à utiliser Symphony Connect Solutions pour communique­r avec ses clients via WhatsApp. La banque peut désormais communique­r avec ses clients à tout moment, partout dans le monde, via leur plateforme de messagerie privilégié­e, tout en respectant des exigences strictes en matière de sécurité et de conformité (telles que la surveillan­ce ou la conservati­on des données). Pour rappel, Symphony qui a installé un centre de R&D à Sophia il y a deux ans est une plateforme de messagerie et de collaborat­ion basée sur le cloud qui relie en toute sécurité les marchés financiers, les entreprise­s et les individus. La licorne américaine avait déjà intégré WeChat en fin d’année dernière à sa suite Symphony Connect Solutions.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France