Nice-Matin (Cannes)

Alonso de retour chez Renault en 

-

Le double champion du monde de Formule 1 espagnol, Fernando Alonso retrouvera la catégorie reine du sport automobile au sein de Renault « à partir de la saison 2021 », après deux ans d’absence, a confirmé l’écurie hier. La durée du contrat d’Alonso, qui aura 39 ans le 29 juillet, n’est pas précisée. Il est uniquement indiqué qu’il « rejoint Renault DP World F1 Team pour les prochaines saisons ».

En revenant là où il a remporté ses deux titres de champion du monde en 2005 et 2006, l’Espagnol prouve que le feu sacré brûle toujours en lui. Son retrait peu glorieux fin 2018 de la catégorie reine du sport automobile après une série de campagnes désastreus­es chez McLaren, n’avait pas un goût d’épilogue.

Les 24 Heures du Mans, le Dakar, les 500 Miles d’Indianapol­is : l’Ibère affichait son amour toujours vif de la compétitio­n automobile et son désir de retrouver la F1. Mais encore lui fallait-il retrouver un volant. Placé par la rumeur chez Red Bull puis chez Ferrari, il va finalement être accueilli par Renault l’an prochain.

Abiteboul : « Une culture de la course et de la gagne »

« La force du lien entre lui, l’écurie et les fans en fait un choix naturel, explique son futur patron Cyril Abiteboul. Au-delà des succès passés (les titres pilotes et constructe­urs en 2005 et 2006, ndlr), c’est un choix mutuel audacieux ainsi qu’un projet pour écrire l’avenir. »

« Il va également apporter à notre équipe, qui a connu une croissance très rapide (depuis son retour en F1 en 2016, ndlr), une culture de la course et de la gagne pour surmonter ensemble les obstacles », ajoute le Français. Avec l’Australien Daniel Ricciardo en partance pour McLaren, l’écurie au losange cherchait un pilote d’expérience pour épauler le jeune espoir français Esteban Ocon.

 ?? (Photos AFP) ?? L’Espagnol visera les podiums avec Renault, comme lors de sa victoire à Monaco en .
(Photos AFP) L’Espagnol visera les podiums avec Renault, comme lors de sa victoire à Monaco en .

Newspapers in French

Newspapers from France