Nice-Matin (Cannes)

La toiture d’une maison en feu, la fumée visible à des kilomètres autour de Cannes

-

Un impression­nant incendie s’est déclaré hier à Cannes, peu après

 heures, dans une maison de l’avenue de Lérins, à Cannes.

Depuis la mer, c’est carrément tout un rideau de fumée qui cachait le rivage en début de soirée.

Une trentaine de sapeurspom­piers des centres de secours de Bocca et Pastour étaient engagés pour lutter contre un important feu de comble avec propagatio­n à la toiture d’une maison individuel­le de deux étages, dans ce quartier de la Pointe Croisette. Ils ont déployé deux petites lances dont une sur l’échelle aérienne afin de réduire l’intensité du sinistre et limiter la propagatio­n des flammes vers les autres habitation­s.

Deux personnes âgées ont été prises en charge par les secours à leur arrivée. Après un bilan de santé auprès de l’infirmier sapeurs-pompiers et du médecin du SMUR, celles-ci sont indemnes.

Les résidents de cette demeure datant de  (certaineme­nt la plus ancienne du quartier) ont été évacués par mesure de sécurité. Il s’agit d’un couple de retraités, particuliè­rement choqué, qui dit avoir entendu « comme une explosion » .Lemairede Cannes s’est rendu sur place pour constater les dégâts et soutenir les sinistrés. Ces derniers ont été accueillis pour cinq nuits dans un hôtel du bd Carnot. En effet, le bâtiment, dont la structure a été très fragilisée, est désormais dépourvu de toiture et menace de s’effondrer. La police municipale a interdit l’accès au quartier pendant près de deux heures, le temps de l’interventi­on des secours. Tho.P.

(Photo Sdis)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France