Nice-Matin (Cannes)

Autriche : déjà l’heure de la revanche

-

Une semaine après avoir été le théâtre du premier Grand Prix à huis clos de l’histoire de la F, jalonné d’abandons et conclu par un podium inattendu, le Red Bull Ring autrichien accueille la revanche dès dimanche. Deux GP sur le même circuit au cours d’une même saison, à une semaine d’intervalle, c’est une autre première pour la F.

Le GP d’Autriche devient donc le GP de Styrie, du nom de la région où est situé le circuit de Spielberg, mais le tracé de , km et le nombre de tours () restent les mêmes.

« C’est une occasion de faire mieux que dimanche dernier », résume l’Allemand de Ferrari, Sebastian Vettel, pour les nombreux malchanceu­x du GP inaugural de .

Réaction d’Hamilton attendue

Mouvementé­e, l’épreuve a accouché d’un podium à sa mesure. Certes, la première place du poleman finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) est tout sauf une surprise. La deuxième du Monégasque Charles Leclerc, dont la Ferrari s’avère très décevante, et la e du Britanniqu­e Lando Norris (McLaren), pour la première fois sur la boîte, ont par contre étonné. Sans compter la e place du sextuple champion du monde Lewis Hamilton (Ph. AFP), pénalisé deux fois par les commissair­es. Avec pas moins de / d’avance en ‘‘qualifs’’ la semaine passée, les Flèches d’argent n’ont guère de souci à se faire sur le plan chronométr­ique.

Aujourd’hui : essais libres  (h-h), essais libres  (h-h). Demain : essais libres  (h-h), qualificat­ions de F (h-h). Dimanche : course F (h-h).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France