Nice-Matin (Cannes)

En août, les Plages Electro vont prendre la mer

Puisque l’événement est reporté, les organisate­urs proposent une déclinaiso­n originale avec les Croisières Électroniq­ues. Quatre dates, huit sessions en baie de Cannes : ça va faire du bruit !

- P. F.

Qu’importent les contrainte­s, quand on a des idées... Puisque, Covid oblige, les Plages ne feront leur retour qu’en 2021 (6 au 8 août), les organisate­urs de Panda Events ont trouvé un palliatif plutôt original. Après les Pistes à Isola ou encore les Dunes, place, cet été, aux Croisières Électroniq­ues ! Le concept : quatre dates (2, 9, 23 et 30 août), huit sessions (deux par jour, de 11 à 15 h et de 17 à 21 h) rythmées par les habituels DJ sets. À défaut des plages du Palais des festivals, c’est à bord du maxi-catamaran Ninah II (21 mètres de long) que les fêtards embarquero­nt depuis le Vieux-Port de Cannes pour quatre heures d’excursion, direction les îles de Lérins.

Andy  , Paula Tape et Jitter en ouverture

Une halte d’une heure dans la baie est prévue, histoire de piquer une tête [un plongeoir va être installé], de faire un tour en paddle ou en kayak. Premier embarqueme­nt prévu dimanche 2 août, donc [oubliez la session de 17 à 21 h, déjà complète, la jauge étant fixée à 100 personnes maximum, avec plusieurs mesures sanitaires mises en place] avec une programmat­ion déjà connue. Et éclectique avec la Parisienne Andy 4 000, la Chilienne Paula Tape et les Niçois de Jitter qui se chargeront de faire tanguer le Ninah II. Pour les dates suivantes, la liste des artistes sera dévoilée au compte-gouttes.

Une première en forme d’expériment­ation – pour laquelle il faudra, néanmoins, débourser 70 € a minima... – que les organisate­urs souhaitera­ient pérenniser à l’avenir. Et, pour ceux qui n’en auront pas eu assez, direction la plage du Martinez pour des after-parties après chaque croisière.

 ??  ?? C’est à bord du maxi-catamaran Ninah II que les fêtards embarquero­nt dès le  août.
C’est à bord du maxi-catamaran Ninah II que les fêtards embarquero­nt dès le  août.
 ?? (Photos DR et C. T.) ??
(Photos DR et C. T.)

Newspapers in French

Newspapers from France