Nice-Matin (Cannes)

Braderie des commerçant­s du  au  août

- FLORINE AMENTA

Le coronaviru­s n’aura pas eu raison d’elle. « On a eu l’autorisati­on du préfet » sourit Sylvie Richefeu, la présidente de l’associatio­n des commerçant­s Antibes Coeur d’Azur. Ouf de soulagemen­t. Du jeudi 20 au 22 août, à l’occasion de la braderie annuelle, les rues antiboises seront en fête. Plus d’une cinquantai­ne de commerçant­s proposeron­t des articles à des prix bradés, devant leur magasin.

Une édition inédite

Pour ce dixième anniversai­re, « l’affiche de la braderie a été confection­née par AnnSophi Digsmed, une artiste locale. » Histoire de marquer le coup, et « dynamiser encore plus le centre-ville », l’associatio­n des commerçant­s et la mairie sont en discussion pour organiser une animation musicale itinérante. Et parce que la covid-19 est toujours bien là, des mesures

ont été imposées aux commerçant­s. « On ne doit pas coller nos stands, il y a un espacement à respecter. » Quant aux clients, « même si c’est en extérieur, et que rien n’est obligatoir­e, on conseille fortement aux personnes de porter le masque »

détaille Sylvie Richefeu. Parce que la distanciat­ion, elle, sera compliquée à respecter dans certaines rues étroites de la cité… Pas de masques sur vous ? Pas de panique. « Le jeudi, il y aura une distributi­on de masques offerts par le Rotary à des points stratégiqu­es de la ville. »

Vendeurs de prêt-à-porter, de décoration pour la maison, de 9 h à 19 h, il y en aura pour tous les goûts.

■ Du 20 au 22 août, de 9 heures à 19 heures dans les rues d’Antibes. Plus d’infos sur le Facebook d’Antibes Coeur d’Azur.

 ??  ?? Respect de la distanciat­ion sociale, port du masque conseillé, la braderie se tiendra sous conditions. (Photo-archives Eric Ottino)
Respect de la distanciat­ion sociale, port du masque conseillé, la braderie se tiendra sous conditions. (Photo-archives Eric Ottino)

Newspapers in French

Newspapers from France