Nice-Matin (Cannes)

Explosion de la villa : le père de famille déféré

-

Une autre tournure. L’explosion à la suite d’une fuite de gaz qui a soufflé une villa, impasse de Belvédère, dimanche, soulève son lot de questions. Des indices relevés sur les lieux et quelques zones d’ombre laissent, en effet, planer le doute sur les circonstan­ces des faits. S’agit-il réellement d’un accident ? Afin de faire la lumière sur les minutes qui ont précédé la détonation qui a réveillé le quartier de Saint-Jean, le couple y résidant a été placé en garde à vue.

La raison ? Des soupçons liés aux traces d’incendies prélevées à l’intérieur du logement baptisé Freesia. Selon plusieurs témoins, des chiffons, du mobilier et des papiers brûlés laisseraie­nt à penser qu’une personne (ou plusieurs) aurait tenté par trois fois de mettre le feu. Sans y parvenir. À la suite d’une prolongati­on de garde à vue pour chacun, la trentenair­e a été remise en liberté. Son compagnon, un quadragéna­ire, a quant à lui été déféré hier.

Pour rappel, cette explosion a blessé huit personnes.

Pris en flagrant délit, le voleur menotté se jette dans l’eau du port

Visiblemen­t trop tentant. Lundi, peu avant 6 heures, deux individus se lancent dans l’effraction d’un commerce à Antibes. Leur cible ? Un restaurant situé avenue du 11-Novembre. Parvenant à dérober le tiroir-caisse, le tandem n’a pas le temps de savourer son méfait que les forces de l’ordre arrivent à leur hauteur. Autant dire que la discrétion n’a pas franchemen­t dû être une des qualités de ces voleurs… À la vue des agents de la police secours, les comparses délaissent leur butin à même le sol pour prendre leurs jambes à leur cou. Direction le port

Vauban situé de l’autre côté de la route. Dans leur course, les malfrats ne suivent pas le même chemin. Si l’un est interpellé au quai n° 7, l’autre saute sur le pont d’un bateau. Une bien mauvaise idée puisque dans sa lancée il est maîtrisé par les fonctionna­ires. Menotté, il ne lâche pas son idée première et se jette… dans l’eau du port. Sorti des eaux par un policier, le malfaiteur a accumulé pas mal de loupés en un record de temps. Il a été ramené avec son complice au commissari­at histoire de sécher. Mineurs, les deux jeunes hommes en fugue d’un foyer ne se trouvant pas dans les Alpes-Maritimes ont fini en garde à vue. L’un d’entre eux a été déféré.

Une pickpocket aguerrie stoppée par les citoyens

Tout sauf une débutante. Et pourtant, cette quadragéna­ire a vu son petit manège prendre fin lundi en début d’après-midi. Avec l’aide d’une complice, cette pickpocket prend pour cible une dame au sein de la gare SNCF d’Antibes. Montant avec elle dans l’ascenseur, elle lui dérobe de l’argent dans son portefeuil­le. Mais sa victime s’en rend compte et crie au voleur. Aussitôt, des passants réagissent et parviennen­t à maîtriser la présumée auteure des faits. Un bon réflexe qui a laissé le temps aux policiers d’arriver pour prendre le relais. Bien joué !

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? La détonation a retenti dimanche au petit matin.
(Photo Patrice Lapoirie) La détonation a retenti dimanche au petit matin.

Newspapers in French

Newspapers from France