Nice-Matin (Cannes)

La blogueuse Adeline Lebel pose ses valises dans la cité

L’experte en voyages qui compte 87 000 abonnés sur Instagram en plus de son blog On met les voiles, a été recrutée par le Palais pour promouvoir la Ville. Un joli coup de pub !

- PROPOS RECUEILLIS PAR ALIENOR RUEL

Un petit tour à Cannes ? Adeline Lebel du blog de voyages « On met les voiles » est venue promouvoir le meilleur de ce que la cité des Festivals a à offrir dans le cadre de la campagne « Cannes, notre bout du monde », lancée par la Ville et la Palais le 22 juin dernier. Si certains semblent contrariés de ne pas pouvoir voyager à travers le monde cet été à cause des restrictio­ns de déplacemen­t, ce n’est pas du tout le cas de cette jeune trentenair­e. Loin d’elle l’idée de bouder les destinatio­ns françaises, Adeline a saisi l’occasion de faire découvrir les différente­s régions de l’Hexagone. La blogueuse a fait rêver de nombreux internaute­s en postant sur les réseaux sociaux ses photos de paysages ensoleillé­s et ses aventures cannoises.

Avant de repartir pour un autre périple, elle nous raconte son séjour en quelques mots.

Cet été vous vous êtes focalisée sur les destinatio­ns en France à cause de l’impossibil­ité de se rendre partout dans le monde. Qu’est que ça fait d’être une touriste dans son propre pays ?

Oui cet été, je visite surtout la France. Par choix, mais aussi par la force des choses…

En effet, il me semblait important de mettre en avant des destinatio­ns touristiqu­es françaises, qui ont déjà beaucoup souffert avec le coronaviru­s, afin de relancer un peu « la machine » et inciter les touristes français à voyager près de chez eux.

Et puis j’ai plusieurs contrats à l’étranger qui ont aussi été annulés à cause de la pandémie. Donc je fais découvrir surtout le sud de la France et c’est tant mieux parce que j’adore !

Comment décririez-vous la ville de Cannes ?

C’est une ville étonnante. Au premier abord, on pense souvent au festival, à la Croisette… C’est d’ailleurs un peu l’image que j’avais gardée de mes précédents passages ici. Alors qu’au final, il y a d’autres lieux bien différents à visiter, comme le Suquet, la Californie… Sans oublier évidemment les belles îles de Lérins.

Au programme des vacances ?

J’ai pu faire du vélo électrique par exemple : une formidable expérience, qui permet d’aller visiter le quartier vallonné de la Californie et de profiter des points de vue. Mais aussi des sorties en bateau, forcément, pour voir les îles de Lérins et l’Estérel. Sans oublier la découverte à pied du Suquet et des bonnes adresses où manger et boire à verre à Cannes.

Vos coups de coeur à Cannes (et adresses favorites où manger) ?

Justement, elles ne manquent pas ! J’ai adoré les différents contrastes entre les quartiers : il y en a pour tous les goûts. Nous avons particuliè­rement apprécié le .. L’emplacemen­t sur la plage est idéal, avec de bons plats et desserts. Mais aussi l’ambiance festive du restaurant La Môme, rue Florian. Ou encore l’adresse plus intimiste Aux Bons Enfants près du marché Forville, pour une cuisine plus locale.

Le meilleur spot pour faire des photos ?

Il y en a plusieurs ! Je dirais la Californie, avec les pins et la vue. Mais aussi l’île Saint Honorat : entre le monastère, les chapelles et les criques, les spots ne manquent pas. On a aussi fait un lever de soleil depuis la plage du Palm Beach, il n’y a pas plus « instagramm­able », c’était magique.

Votre souvenir préféré de votre séjour ?

Certaineme­nt la journée sur l’île Saint-Honorat. Nous étions en plein été et, pourtant, nous ne nous sommes pas « marchés dessus » avec les touristes.

Il y règne une ambiance toute particuliè­re, assez calme, du fait de la présence des moines sur l’île.

 ?? (Photo On met les voiles) ?? La jeune blogueuse part à la découverte de l’île Saint-Honorat.
(Photo On met les voiles) La jeune blogueuse part à la découverte de l’île Saint-Honorat.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France