Nice-Matin (Cannes)

Démasquer les bonnes affaires : le dernier jour !

La braderie organisée par l’associatio­n des commerçant­s Antibes Coeur d’Azur touche à sa fin ce soir. L’occasion de saisir encore les multiples rabais proposés

- MARGOT DASQUE mdasque@nicematin.fr

Lèche-vitrines sans langue apparente. Mesures sanitaires obligent, depuis jeudi il est interdit de se promener le menton à l’air dans le secteur de la braderie. Pour le coup, l’obligation du port du masque semble faire son effet.

Dress-code adopté.

Hier matin, difficile de trouver des visages entièremen­t visibles entre les étals des commerçant­s ayant répondu à l’appel de l’associatio­n Antibes Coeur d’Azur. Un dixième anniversai­re de l’événement faisant de l’oeil aux budgets serrés qui se terminera ce soir, au baisser de rideau des derniers magasins. Dernier sprint donc pour dégoter des bonnes affaires avant la rentrée. Et il y a de quoi épuiser sa monnaie. Comme devant le store bordeaux d’Au gré du jour, rue de la République, où les petits prix (0,90 centimes, 1 euro, 2 euros, 3 euros...) s’agglutinen­t pour donner des idées cadeaux pour la maison. À deux pas, on déniche un kit pour réaliser soi-même ses mojitos – avec modération – à 7 euros chez Maxi Bazar ou encore des parures de lit à -50 % chez Carré Blanc rue Sade.

Bref, de quoi rafraîchir son intérieur parfois un peu oublié en ces temps de déconfinem­ent…

À la queue leu leu

S’il faut faire l’article, les commerçant­s endossent désormais un nouveau rôle. Celui de responsabl­e du filtrage. Puisque, selon les boutiques, il s’avère indispensa­ble de payer à l’intérieur. Et tout aussi impensable de voir s’engouffrer le monde de manière anarchique entre les rayons. Alors, depuis deux jours, des files d’attente se forment bien sagement devant les vitrines. Avec mètre de distance entre les shoppeurs de rigueur. Comme du côté de chez Wear it, place Nationale, proposant t-shirts à 10 euros et sweat-shirts a 20 euros pour les hommes où chacun suit le mouvement de la queue leu leu pour repartir avec son petit sachet en kraft.

Et même si la tendance prône le grand air, nombreux sont les commerces qui invitent les clients à zyeuter de plus près les promotions en passant le seuil de leur porte. Comme rue Fersen, où une grande pancarte engage les amateurs de mode à découvrir les pièces uniques à prix réduits des Mains dans le sac. Ou encore le petit carton « Bien plus dedans !! » de chez Miss Mam. Chacun sa formule pour engager le chaland. Comme le petit godet de citronnade offert au passage de La maison du citron ou encore le morceau de nougat avalé un peu plus haut chez les voisins appréciés des gourmands. Une recette gagnante ? Rendez-vous lundi dans ces colonnes pour connaître la qualité du cru 2020.

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Il reste encore quelques heures pour profiter des bons plans de la braderie dans la vieille-ville.
(Photo Eric Ottino) Il reste encore quelques heures pour profiter des bons plans de la braderie dans la vieille-ville.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France