Nice-Matin (Cannes)

Le bonheur, c’est simple comme deux roues !

- JEAN-MICHEL POUPART

Qui, à la fin de l’année dernière, aurait parié sur le boom du vélo aussi bien de loisirs électrique que sportif ? De son propre aveu, pas Serge Diez ! Et pourtant, ce triathlète confirmé avait décidé d’arrêter la restaurati­on à Saint-Martin-Vésubie pour ouvrir une boutique dédiée au vélo à Opio. L’ouverture de Bike Shop Opio était prévue fin avrildébut mai. Circonstan­ces sanitaires obligent, la date a été reportée au 1er juillet et depuis, le propriétai­re est l’un des commerçant­s les plus heureux du monde.

« Je connaissai­s l’endroit, juste en face du parc de loisirs. Je suis venu un dimanche matin et j’ai été très étonné de voir le nombre de cyclistes qui passaient par là. C’est vraiment un secteur privilégié pour le vélo ».

Alignement des planètes, le jour de la visite d’un commercial d’une grande marque pour accorder l’exclusivit­é à la boutique, Romain Bardet, l’un des grands champions du peloton français actuel, passe par là. Il n’en fallait pas plus pour arracher la signature... Axé en premier lieu sur le vélo sportif, Serge Diez doit répondre à la demande croissante de vélos électrique­s pour le loisir, «mon prévisionn­el va exploser », sourit-il.

L’atelier de réparation, lui aussi, ne désemplit pas : « On doit jongler avec l’approvisio­nnement des pièces ». À terme, l’entreprene­ur qui voit cette tendance durer dans le temps, projette aussi de faire de la location.

 ?? La boutique de Serge Diez surfe sur le succès du vélo. (Photo J.-M.P.) ??
La boutique de Serge Diez surfe sur le succès du vélo. (Photo J.-M.P.)

Newspapers in French

Newspapers from France