Nice-Matin (Cannes)

« Il faut être patient avec Bambu »

-

Votre regard sur Bambu ?

C’est un garçon avec beaucoup de potentiel, il est très à l’écoute.

Un jour il m’a dit : « Je commence à ouvrir la porte de mon rêve, qui était de jouer en Europe. » Ça montre l’envie qu’il a et sa reconnaiss­ance.

Il faut être patient avec lui. Il a  ans, c’est un grand changement pour lui. Il commence à apprendre le français. Parfois, tu le vois jouer tranquille parce qu’au Brésil le football est différent. Ici les transition­s sont plus rapides, il faut aller vite. Mais c’est quelqu’un qui a envie de tout donner pour le club. J’ai envie de l’aider pour qu’il réussisse une grande carrière en Europe, et en faisant de belles saisons à Nice. Je lui parle encore en portugais sur le terrain, mais il fait des efforts pour comprendre le français, il prend des cours. Il est dans la progressio­n.

Accueillir un joueur d’expérience comme Schneiderl­in, c’est un soulagemen­t pour un cadre comme vous ?

Schneiderl­in est déjà très, très important. C’est un garçon dont il faut respecter la carrière. Il a été internatio­nal, il a beaucoup d’expérience. C’est un très bon exemple. C’est un gars qui est sérieux, qui est dans le travail, dans la dynamique. Il est là pour aider les autres. Il nous apporte sa sérénité sur le terrain. Quand il est arrivé, j’étais ravi. On va partager beaucoup de choses dans le leadership, dans le partage. J’apprends beaucoup avec lui car je l’apprécie aussi en tant qu’homme.

Avec Hassane Kamara, la défense dispose enfin d’un arrière gauche de métier.

Chaque année après le départ de Dalbert, on a essayé de le remplacer avec des joueurs. Peut-être que ce n’était pas vraiment leur place de base. Ça fait du bien d’avoir quelqu’un de confirmé, qui connaît le poste, la Ligue , et qui peut être de suite dans le bain. Ça nous donne encore plus de confiance pour faire une bonne saison.

L’objectif en Ligue Europa, ce sera de faire mieux que les es de finale ?

C’est très clair : on sera dans une poule de  équipes et les  premiers sortent. Ce n’est pas « ouais on va participer, voir match après match ». Non, l’objectif c’est de sortir des poules, point barre. Il faut prendre ça comme un objectif, pas comme un poids qui nous mettrait une pression inutile. Il faut profiter d’être là et prendre du plaisir.

Entretien réalisé par William HUMBERSET et Corentin MIGOULE Photos : Frantz BOUTON

Newspapers in French

Newspapers from France