Nice-Matin (Cannes)

GP de Styrie : Zarco sanctionné Quartararo en retrait

-

La fête du football c’est tous les week-ends avec ¢. Suivez la Ligue 1 Uber Eats et les plus grands championna­ts européens seulement sur beIN SPORTS et ¢. Découvrez vite la série limitée ¢/beIN SPORTS sur boutique. canalplus.com ou par téléphone au 3910 (service gratuit plus prix de l’appel).

Même sans participer aux premiers essais libres du MotoGP de Styrie hier, Johann Zarco (Ducati Avintia) a fait les gros titres en écopant d’une pénalité pour « pilotage irresponsa­ble » après son accident dimanche dernier. Fabio Quartararo. Victime d’une fracture du scaphoïde droit, le Cannois a été contraint de faire l’impasse sur les deux séances du vendredi. Pendant que les autres affûtaient leurs machines, le médecin du paddock l’a déclaré apte pour la suite du week-end. Peu importe le verdict de la qualif’ car il se voit contraint par le collège des commissair­es à s’élancer demain depuis la voie des stands. Une sanction dure à avaler...

De son côté, Fabio Quartararo n’a obtenu que le e temps. La Yamaha de l’équipe SRT n’est pas à l’aise sur le très rapide circuit autrichien et le Niçois devra s’employer lors de la course à ne pas perdre trop de points pour espérer conserver une petite avance au championna­t sur son dauphin Andrea Dovizioso (Ducati).

“C’est

la fin d’une ère pour Williams en tant qu’écurie familiale, mais cette vente va assurer la survie de l’équipe et, plus important encore, lui offrir un chemin vers le succès.”

De Claire Williams, la fille de Franck Williams et vice-présidente de la fameuse écurie de Formule 1 - 7 titres pilotes, 9 titres constructe­urs - dont la mise en vente fin mai a abouti à un rachat par le fonds d’investisse­ment américain Dorilton Capital annoncé hier.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France