Nice-Matin (Cannes)

L’effectif -

-

Rendez-vous incontourn­able des pré-saisons du Stade Niçois, la présentati­on officielle de l’équipe version 2020-2021 s’est tenue à Opéra Plage. Un événement qui, comme beaucoup d’autres, s’est adapté aux contrainte­s sanitaires du moment. Au revoir la photo officielle de l’équipe sur la Promenade des Anglais, bienvenue aux masques et au protocole resserré. Rien qui ne puisse toutefois gâcher la fête, et nul doute que l’emblématiq­ue patron de la plus vieille plage de Nice, Michel Maiffret, qui nous a quittés en septembre dernier, aurait apprécié l’atmosphère positive qui enveloppe le rugby niçois. En présence de partenaire­s tels que Jacques Richier (Allianz) ou Pierre Ippolito (groupe Ippolito), mais également d’élus, Christian Estrosi en tête, les visages de ceux qui porteront sur leurs épaules les ambitions sportives du Stade Niçois en Nationale, parmi lesquels plus d’une quinzaine de nouveaux, ont été présentés. Parmi ceuxci, de nombreux joueurs provenant de niveaux supérieurs ont ainsi grossi les rangs niçois, avec en tête de gondole l’internatio­nal sud-africain Lionel Mapoe. Le club l’assume : l’ambition est de jouer le haut de tableau, et de rejoindre la Pro D2 dans les saisons à venir.

Patrice Prévôt : « Nous avons le droit d’être ambitieux »

« La saison passée a été arrêtée pour tout le monde, mais le bilan est positif. Nous sommes en progrès, et nous avons démontré notre capacité à nous mettre au niveau des équipes qui peuvent viser la montée en Pro D2 », rappelle le président Patrice Prévôt.

« Comme tous les autres clubs, nous avons le droit d’être ambitieux. Les éléments sont favorables, avec la création de cette division Nationale, réellement profession­nelle, et le soutien à la fois de nos politiques ainsi que de nos partenaire­s. Ce n’est que comme ça que le projet peut grandir. Nous nous sommes donné les moyens au niveau du recrutemen­t, des infrastruc­tures, d’être dignes de la Pro D2 », poursuit-il. Arrivées de joueurs ayant évolué à l’échelon supérieur voire en Top 14, projet de nouvelle tribune, rénovation du club house... Le Stade Niçois, malgré le Covid-19, a poursuivi sa structurat­ion et va de l’avant. Une ambition appuyée par le maire de Nice, qui continuera à accompagne­r l’ascension du club, malgré les aléas du contexte actuel. « Le Stade Niçois peut continuer à compter sur le soutien indéfectib­le de la Ville de Nice pour concrétise­r ses ambitions », a ainsi réaffirmé Christian Estrosi, non sans manquer de conseiller aux joueurs de prendre le moins de risques. Sauf sur le pré. C’est un fait : Nice entend jouer les premiers rôles et s’est renforcé en conséquenc­e.

Fra

Bel (internatio­nal) Fra-Ang

Fra

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France