Nice-Matin (Cannes)

Vardon tête de liste RN pour les sénatorial­es 

- STÉPHANIE GASIGLIA

Ce sera le chef du clan des sept du Rassemblem­ent national pour les élections sénatorial­es. Philippe Vardon, élu municipal et régional, se pose en numéro un. Leader d’« une liste d’ouverture avec du RN, des éléments issus de LR qui avaient anticipé la macronisat­ion vitesse grand V de leur ancien parti. Et avec de la droite pop », plaide Philippe Vardon qui révèle ses colistiers. Derrière lui, on trouve MarieFranc­e Corvest , aujourd’hui conseillèr­e municipale RN à Saint-Laurent-du-Var, après avoir été adjointe de Joseph Segura (LR), lors de son premier mandat. Puis, le patron de la Fédération 06 du RN, Lionel Tivoli de Vallauris. En troisième position, une ancienne adjointe LR de Jean-Paul Dalmasso, l’exmaire de La Trinité, qui est aujourd’hui dans l’opposition avec l’étiquette Droite populaire : Virginie Escalier. Enfin, le conseiller municipal RN de Grasse Patrick Isnard. Pour les suppléants, la sixième place revient à l’ancienne conseillèr­e municipale RN de Mandelieu Nathalie Pavard et la septième au conseiller municipal RN de Cagnes Jean-Paul Perez. Une liste qui selon Philippe Vardon représente aussi « la diversité des territoire­s ». Pas flagrant... « Ce que je veux dire c’est que nous défendrons la diversité des territoire­s, bien sûr, notre liste ne représente pas un équilibre territoria­l, mais l’explicatio­n est simple », entame le frontiste. Qui jure : « Beaucoup d’élus des montagnes nous encouragen­t mais ne peuvent pas s’engager, car ils dépendent des subvention­s de la Métropole, du Départemen­t et de la Région. »

Il en est certain, la candidatur­e du Rassemblem­ent national permettra d’en finir « avec la domination des grands barons Christian Estrosi et Eric Ciotti, qui tiennent en coupe réglée notre départemen­t, une domination qui prend parfois des airs de soumission pour ceux qui la subissent. Notre voix à nous est libre et forte. Nous sommes les seuls à pouvoir contredire le scénario du grand chelem pour LR aux sénatorial­es ».

Et Philippe Vardon de s’interroger : «On se rend compte que dans le clan LR certains sont mis de côté, comme David Lisnard le maire de Cannes ou Lionnel Luca de Villeneuve-Loubet, sans doute pour crime lèse Estrosi et lèse Macron ».

S’il est élu, alors Philippe Vardon annonce qu’il quittera son mandat régional, mais gardera le municipal : « C’est le plus important à mes yeux, même si au sein du conseil régional, je me bats pour la défense des territoire­s ».

 ?? (Photo S.G.) ?? Philippe Vardon sera tête de liste pour les sénatorial­es.
(Photo S.G.) Philippe Vardon sera tête de liste pour les sénatorial­es.

Newspapers in French

Newspapers from France