Nice-Matin (Cannes)

Des mots et des couleurs pour fêter la rentrée

Jusqu’au 15 octobre, les arbres de la place de la Libération sont recouverts de motifs tricotés à la main par les membres de l’associatio­n UNRPA

- PHILIPPE DEPETRIS

Tricotez, Tricotez, il en restera toujours quelque chose ! »Ence souriant samedi ensoleillé de rentrée a été inaugurée, devant un nombreux public masqué et désinfecté comme il se doit, épidémie de Covid 19 oblige, une exposition originale que l’on pourra admirer jusqu’au 15 octobre.

Cette opération de Yarn Bombing consiste à habiller les arbres et le mobilier urbain avec des motifs en... tricot. L’idée a été lancée au mois d’octobre 2019 par l’associatio­n UNRPA et sa présidente Maryse Alzial au sein de l’atelier tricot de cette associatio­n vouée au bien-être et aux loisirs des personnes de l’âge d’or de la commune en collaborat­ion avec le CCAS.

Elles se nomment donc Pauline, Nelly, Patricia, Danielle, Sonia, Chantal, Brigitte, Françoise, Denise (elles sont deux) Renée, Régine, Micheline, Maggy, Nicole et Claire et ont consacré avec enthousias­me et constance de nombreuses heures à ce projet coloré du plus bel effet. Ce fut donc leur heure de gloire ô combien méritée puisque ces dames ont reçu les chaleureux applaudiss­ements du public et les félicitati­ons du maire, Kevin Luciano, qui était accompagné de nombreux élus. Le premier magistrat a accepté que la prochaine étape de ce projet soit constituée par l’habillage des arbres du jardin de la mairie. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, les membres de l’associatio­n Prometheas présidée par Fred Fontaine, ont apporté une touche culturelle supplément­aire à cette présentati­on en lisant des textes sur le thème de la rentrée sous les applaudiss­ements nourris des spectateur­s. Maryse Alzial a donné rendez-vous à tous pour le traditionn­el loto de l’associatio­n qui aura lieu le samedi 14 novembre et pour une représenta­tion théâtrale qui se déroulera le dimanche 29 novembre. Une initiative sympathiqu­e autour d’un projet innovant et coloré qui a mis une belle animation dans la cité des potiers.

 ??  ?? L’équipe des tricoteuse­s de l’UNRPA et leur présidente Maryse Alzial étaient à la fête ce samedi pour l’inaugurati­on de leur exposition de Yarn Bombing. (Photo Ph. D.)
L’équipe des tricoteuse­s de l’UNRPA et leur présidente Maryse Alzial étaient à la fête ce samedi pour l’inaugurati­on de leur exposition de Yarn Bombing. (Photo Ph. D.)

Newspapers in French

Newspapers from France