Nice-Matin (Cannes)

Fortunes diverses pour les trois clubs

- ROMAIN HUGUES

Les trois équipes azuréennes de l’AS Cannes, de l’ES Cannet-Rocheville et de l’US Mandelieu disputaien­t la 2e journée du championna­t de National 3. Si les Cannois se sont imposés aux dépens des… Mandolocie­ns (3-1), les Cannettans sont revenus du Rousset dans les Bouches-du-Rhône avec 1 point, à l’issue d’un match complèteme­nt dingue (4-4).

« Le match nul est mérité, les deux équipes ont été très fragiles défensivem­ent et montré beaucoup de qualités offensives, analyse Farid Tabet, l’entraîneur de l’ESCR. Je suis néanmoins très déçu du niveau de jeu que l’on a eu et de notre performanc­e. »

Incroyable­s retours

Malgré tout, les pensionnai­res de Maillan ont réussi à revenir deux fois au score alors qu’ils étaient menés de 2 buts.

« C’est le seul point positif, répond Tabet. Mais nous avons été trop légers dans beaucoup de domaines. » Samedi prochain, ils affrontero­nt Endoume, fraîchemen­t relégué de N2. « Il faudra que l’on soit plus cohérent défensivem­ent, intelligen­t et collectif. J’attends plus dans l’engagement et la déterminat­ion. On va se concentrer sur ce que l’on sait faire, tout simplement. »

Du côté de Coubertin, les 700 spectateur­s ont assisté à un beau derby entre Cannois et Mandolocie­ns. Si les joueurs de Jean-Noël Cabezas ont remporté leur premier match de la saison, ceux d’Alain Nicosia n’ont pas réussi à bonifier le point obtenu face à Gallia Lucciana la semaine dernière (0-0).

« Autant contre Lucciana, ce n’était pas trop ça, autant la prestation face à Cannes était de meilleure qualité mais nous sommes tombés face à une très belle équipe qui a rapidement concrétisé sa première occasion, commente le coach de l’USMN. C’est dommage, on a essayé de lutter, de contenir les offensives adverses et de revenir au score. L’équipe n’a pas lâché et j’ai vu de bonnes réactions de la part des joueurs. » Avec 1 point en deux rencontres, l’US Mandelieu va vouloir vite se rassurer d’un point de vue comptable. Leur prochaine échéance ?

Dimanche, face à Corte.

« Notre objectif va être de rassurer tout le monde et de se relancer. Il faut rapidement que l’on ne soit pas décroché ! ». Pour les Cannois, leur prochain match se déroulera à Marseille, face à l’Athletico, samedi. Mais le point qui lie incontesta­blement ces trois équipes reste la disparitio­n de Pierre Ailhaud, survenue dans la nuit de samedi à dimanche. Nombreux sont les joueurs et dirigeants des trois formations à l’avoir côtoyé. « J’ai une grande pensée pour Pierre Ailhaud » conclut Farid Tabet.

 ?? (Photo R.H. ) ?? Bassiri Keita, auteur d’un but et d’une passe décisive, a porté les siens vers la victoire face à Mandelieu.
(Photo R.H. ) Bassiri Keita, auteur d’un but et d’une passe décisive, a porté les siens vers la victoire face à Mandelieu.

Newspapers in French

Newspapers from France