Nice-Matin (Cannes)

Ce vendredi, re grande braderie artisanale organisée depuis  ans

-

« Si le site fait partie des plus beaux village de France, avec son panorama remarquabl­e, qui constitue le capital naturel de Gourdon, la chance que nous avons, explique Patrick Trapani, c’est que 60 % des commerçant­s sont avant tout des artisans et/ou des habitants ». Au village, depuis 2013, il n’y avait pas eu de grande braderie, ce sera chose faite durant 4 jours à la mi-septembre, du vendredi 11 au lundi 14 septembre inclus.

Devant chaque commerce, les Gourdonnai­s (es) disposeron­t leur marchandis­e déstockée dans la rue. Certains proposeron­t des animations à des heures précises, comme l’atelier cire pour enfant que pilotera Julie Mele, et qui consistera à décorer sa propre bougie naturelle, ou l’atelier confection de ballotins de lavande animé par Chantal Roux devant la Source Parfumée.

Filer le cristal

Stéphane Balembois, de la Verrerie d’Art, filera quant à lui le cristal, pour montrer le travail artisanal au public, un savoir-faire que détient sa famille depuis plus de 60 ans, un moment magique à l’évidence.

D’autres commerçant­s présentero­nt leur production comme l’épicerie Sainte-Catherine tenue par Mme Caule qui fabrique confitures, moutarde, vinaigre, tapenade, huile d’olive et sirops, ou la boutique de pains d’épices, nougats et biscuits des époux Lecerf, sans oublier la confiserie Florian avec ses délicieux bonbons, citronette­s, orangettes et ses suaves confits de fleurs proposés à la dégustatio­n. La glacière Frède, Mme Clar à la fabricatio­n de bijoux et la parfumerie Allongue seront également de la partie et bien d’autres encore, sans oublier les restaurant­s et snacks qui jalonnent la rue Principale. S.C.

 ??  ?? La grande braderie, durera quatre jours, du vendredi  au lundi  septembre inclus. Julie Mele qui fabrique des bougies naturelles, décorative­s et parfumées, initiera les enfants à l’atelier cire. Le verrier Stéphane Balembois y proposera une démonstrat­ion de son savoir-faire artisanal. (Photo S. C. et DR)
La grande braderie, durera quatre jours, du vendredi  au lundi  septembre inclus. Julie Mele qui fabrique des bougies naturelles, décorative­s et parfumées, initiera les enfants à l’atelier cire. Le verrier Stéphane Balembois y proposera une démonstrat­ion de son savoir-faire artisanal. (Photo S. C. et DR)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France