Nice-Matin (Cannes)

L’AS Fontonne en tête de peloton ?

L’ASF peut s’appuyer sur son expérience des saisons précédente­s au moment de s’avancer vers ce nouvel exercice. L’effectif semble en mesure de répondre aux attentes et de viser haut

- VIVIEN SEILLER

On n’ira pas jusqu’à dire qu’ils s’avancent en habitués, mais les joueurs de l’AS Fontonne s’apprêtent à débuter la saison avec quelques certitudes en poche. Promus il y a deux saisons en Régional 2, les hommes d’Olivier Simonini s’avancent vers leur troisième exercice à ce niveau sans crainte(s) particuliè­re(s). Prédestiné­s à jouer le maintien, ils ont évité les sueurs froides du printemps en jouant les trouble-fêtes dans le peloton de tête grâce à une vraie force collective et quelques individual­ités de qualité.

« Ça fait quelques années qu’on est performant à domicile, mais la saison dernière on a aussi prouvé qu’on était capables de faire des résultats à l’extérieur », souffle l’entraîneur antibois. Au stade Léger, le capitaine Houssine Zaghouani et sa bande ne sont généraleme­nt pas du genre hospitalie­rs et les adversaire­s le savent. Reste à savoir si l’apparition de la Covid et la longue période loin des terrains a atteint le potentiel d’un groupe consistant. « Le groupe est dans les temps, je suis content du travail réalisé », poursuit le coach.

Equilibre conservé

Vainqueurs de La Valette (R2) et Menton (R1) lors des deux premiers tours de Coupe de France, les Antibois ont bien lancé les hostilités avant de rentrer dans le vif du sujet demain à Ramatuelle. Reste à voir comment l’effectif s’adapte à l’arrivée des recrues. «Ilya quand même pas mal de nouveaux joueurs donc il y a un travail d’intégratio­n à faire mais les changement­s n’ont pas trop bouleversé l’équilibre. On a gardé les mêmes valeurs et gagné en qualité. »

Orpheline de son buteur Louis Prestini, parti à Mougins, la formation azuréenne devra en partie se réinventer sur le plan offensif mais le coach ne s’inquiète pas particuliè­rement.

« Louis nous avait beaucoup apporté mais on peut s’appuyer sur des joueurs susceptibl­es de prendre le relais. On a un jeu qui essaie de valoriser les attaquants, il y a des garçons qui vont émerger. »

Au point d’accrocher le haut de tableau ? « On reste ambitieux dans nos intentions. Je ne dirai pas qu’on est plus forts mais on est plus à même de répondre aux échéances. »

Biblot Allan, Borgogno Charles, Ghaleb Yanis.

Défenseurs : Anciaux Olivier, Calatayud Dorian, Da Silva Flavio (AS Cannes), Insou Florian (libre), Maurin Mathias, N’kolong Glann, Ponge Bastien, Tinto Romain, Zaghouani Houssine.

Milieux : Ayilé Theo (Agde), Barka Bilal (ASCC), Laplaige Bryan, Lyah Charles, Martini Brice, Mendoza Leo (ASCC), Miglierina Enzo, Payet Anthony, Simeon Thibault (AS Cannes).

Attaquants : Borges Gomes Demici, Das Younes, Hasyaoui Farouk, Londinière Thomas, Loporcaro Kevin, Mutch Kaï, Plets Florian (Baous).

Entraîneur :

Olivier Simonini.

Départs : Louis Prestini (Mougins), Jérémy Mercier (Mougins).

REGIONAL 

Une équipe monte en R1, trois au minimum descendent en district

 ??  ?? Brillants en Coupe de France où ils ont éliminé La Valette (R) et Menton (R), les Antibois se déplacent en confiance demain à Ramatuelle pour la re journée de R. (Photo DR)
Gardiens :
Brillants en Coupe de France où ils ont éliminé La Valette (R) et Menton (R), les Antibois se déplacent en confiance demain à Ramatuelle pour la re journée de R. (Photo DR) Gardiens :

Newspapers in French

Newspapers from France