Nice-Matin (Cannes)

Brèves de conseil municipal…

- JEAN-MICHEL POUPART

■ Standing ovation… À la fin du conseil, le maire a annoncé le départ prochain de l’actuelle directrice générale des services, Soaz Leuregans. Après avoir vanté ses qualités profession­nelles et personnell­es, Jean-Pierre Dermit a invité l’ensemble du conseil à se lever et applaudir très chaleureus­ement la fonctionna­ire.

■ /… L’adjoint aux finances a fait voter ses cinq délibérati­ons à l’unanimité ce qui lui a valu un compliment du maire. Il faut dire que toutes les délibérati­ons n’avaient qu’un aspect purement technique…

■ , , ,,… Ce n’est pas le dernier tirage du Loto mais les promesses du candidat Dermit engagées lors du conseil : obtenir le label Ville amie des enfants, décerné par l’UNICEF ; racheter le terrain des Soulières ; réintrodui­re la manifestat­ion Biot et les Templiers ; créer un pôle d’innovation pour les métiers du verre ; sécuriser et embellir le chemin neuf…

« favorable à cette mutualisat­ion. » Le groupe L’avenir au coeur a voté contre, « une grosse déception », s’est lamenté Jean-Pierre Dermit,

■ Le retour… Il n’était pas présent lors du dernier conseil, suscitant beaucoup d’interrogat­ions. Jeudi, le chat du complexe Operto est venu s’abriter de la pluie dans les allées du conseil municipal.

entraînant de facto une réponse d’Hervé Malherbe. « Il sera intéressan­t à l’avenir de connaître les coûts de fonctionne­ment de ce service

». « Ils baisseront », promet le maire. Guy Anastile et la majorité ont approuvé la délibérati­on.

 ??  ?? Le chat du complexe Operto a signé son grand retour au sein du conseil.
Le chat du complexe Operto a signé son grand retour au sein du conseil.

Newspapers in French

Newspapers from France