Nice-Matin (Cannes)

Il faudra le bonifier

Intéressan­t dans le jeu face au Gazélec Ajaccio, l’OAJLP n’a pas su passer devant et a finalement concédé le match nul, hier à Saint-Claude (23-23). Prometteur !

- VIVIEN SEILLER vseiller@nicematin.fr

Le compteur est ouvert et c’est déjà une grande victoire. Pas de quoi sauter au plafond, mais suffisant pour pousser un petit ouf de soulagemen­t. En décrochant le match nul, hier après-midi à SaintClaud­e (23-23), les handballeu­rs antibois se sont évités un début de saison aussi pénible que celui de l’an passé marqué par sept défaites de rang. Le scénario ne se répétera donc pas et cet OAJLP-là semble déjà plus consistant. Malgré les forfaits de Braun et Sidibé, Antibes a proposé un match cohérent face à la formation corse. Menés d’entrée (41, 5e), les joueurs d’Olivier Inghilleri ne se sont pas affolés et sont gentiment revenus dans la partie (6-5, 14e) avec plus de justesse.

Solides portiers

« C'est mieux que la semaine dernière, assure l’ailier Grégoire Charousset. Ajaccio est venu avec une équipe amoindrie mais on fait quand même un bon match dans l'ensemble. On ne rate pas énormément de tirs. » Aux coudes à coudes à la pause (1212), les deux équipes n’ont jamais vraiment réussi à prendre le pas sur l’autre. Quand l’OAJLP a mené de deux longueurs (17-15, 42e), il n’a pas su enfoncer la formation corse et inversemen­t. L’entrée du portier Thomas Saint-Voirin dans les buts locaux a malgré tout apporté un peu plus de sérénité derrière une solide paire Ghibaudo-Lefter. «Onaeudes temps forts défensifs mais des fois on lâche au dernier moment et ça entraîne une passe au pivot », nuance Charousset. Qu’importe. Son équipe a fait le match qu’il fallait pour rester dans le coup jusqu’au bout et le scénario aurait pu finir par lui sourire. Il aurait fallu se montrer un poil plus tueur, à l’image d’un Julien Denat venu buter sur le portier Coggia sur penalty avant d’envoyer sa seconde tentative sur la barre transversa­le (46e). Ancien joueur de D1, l’autre gardien corse Robin Cappelle a quant à lui fait le job avec douze arrêts au compteur. « Ça fait six mois qu'on n’avait pas repris la compétitio­n mais il y a quand même pas mal de rythme, on essaie de plus en plus de monter les ballons. » Une tactique qui aurait pu finir par payer dans les derniers instants si la tentative du capitaine Laurent Touboul avait attrapé le cadre. Le Gazélec a quant à lui gâché sa dernière munition et les deux équipes sont sorties frustrées de la rencontre. Si le bilan comptable n’est pas forcément prolifique avec une défaite et un match nul en deux journées, Antibes peut capitalise­r sur le contenu prometteur et se projeter sur la suite. Ça devrait finir par payer.

Opposées à l’AS Cannes samedi soir, les joueuses de l’OAJLP ont mal lancé leur championna­t de N 2. Battues 33-25 sur le parquet de Saint-Claude, les filles de Laurent Ghio devront réagir à Ajaccio lors du prochain match dimanche.

 ??  ?? Arrivé cet été à Antibes, le pivot Lefter apporte de la densité à l’OAJLP. (Photo Patrice Lapoirie)
Défaite d’entrée pour les filles
Arrivé cet été à Antibes, le pivot Lefter apporte de la densité à l’OAJLP. (Photo Patrice Lapoirie) Défaite d’entrée pour les filles

Newspapers in French

Newspapers from France