Nice-Matin (Cannes)

Conseil municipal aujourd’hui : de gros projets, malgré la Covid-

-

Même si les finances communales seront forcément mises à mal par la crise sociosanit­aire du Coronaviru­s, la municipali­té Lisnard 2 entend néanmoins remplir ses objectifs de mandats, et réaliser ses projets de programme.

Ce lundi soir en conseil municipal, il s’agira d’abord du marché Forville, ou plus précisémen­t de son toit, qui doit être aménagé pour y accueillir un jardin des senteurs et saveurs, avec un espace plancha pour consommati­on sur place des produits achetés en bas. Dans le même quartier du Suquet, la restaurati­on du maître-autel de la chapelle de la Miséricord­e et du clocher de l’église Notre-Dame d’Espérance seront également à l’ordre du jour. Embellisse­ment encore avec le lancement des études pour la modernisat­ion de la Croisette à l’horizon 2024, dont le profil n’avait pas vraiment changé depuis cinquante ans.

Le vieux port est également promis à métamorpho­se avec le recours à une nouvelle délégation de service public pour en attribuer la concession à un gros investisse­ur privé. La création d’une nouvelle navette Moure rouge et d’une réserve communale de Sécurité civile cannoise dont les bénévoles seront formés et interviend­ront en cas de crise, de même que le nouveau règlement publicitai­re dans la cité, figurent au programme de l’assemblée locale, dont les échanges masqués se feront encore sans public en mairie annexe de la Ferrage. Ils seront cependant retransmis sur internet sur cannes.com à partir de 19 h.

Newspapers in French

Newspapers from France